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Rodage Nouvelle Sandero EcoG 100

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils sur le rodage pour ma nouvelle Dacia Sandero EcoG (bicarburation essence GPL).

Lors de la remise de la voiture, il m'a été indiqué qu'il n'y avait aucune attention particulière à porter sur ce point hormis le fait de ne pas pousser la voiture au-delà des 3000 à 3500 tours par minute lors des premiers 1000km ("pas de rodage, conduite normale" m'a-t-on dit).

Aucune consigne ou recommandation particulière sur la carburation (essence ou GPL) à utiliser de manière préférentielle les premiers temps.

Je me demandais notamment s'il n'était pas préférable de faire fonctionner la voiture en mode essence uniquement les premiers temps.

Enfin, pour ce type de véhicule et de moteur, faut-il porter une attention particulière au carburant essence utilisé (SP95, SP98, E5, E10) ?

Cela fait beaucoup de questions mais merci par avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Rodage Nouvelle Sandero EcoG 100

  • Le Technocentre de Renault Guyancourt préconise de faire les 1000 premiers kilomètres à l'essence E10 en ne dépassant pas les 3000 3500 tours sur chaque rapport de boîte de vitesse.

    Puis de basculer sur le GPL à 100% étant entendu qu'il doit y avoir de l'essence E10 dans le réservoir pour assurer le démarrage.

    entre 1000 et 3000 km vous pouvez monter un peu dans les tours mais en y allant progressivement.

    Ce n'est qu'après 3000 km que vous pouvez demander le plein rendement à votre bolide.

  • Bonjour,


    Nous avons une Sandero Eco-G 100 depuis presque 4 mois . Sur des conseils d'amis "éclairés et expérimentés" nous nous sommes fixé un rodage uniquement au GPL (le moteur est conçu pour cela ! ) , sauf aux démarrages à froid bien sûr, avec pendant les 3000 premiers km une limitation des tours à 3000 / min , sauf quelques pointes à 3500 / min sur autoroute .

    Comme essence nous utilisons (très peu !) exclusivement du SP98 qui se conserverait mieux . L'essence risquant de séjourner longtemps dans le réservoir il est par ailleurs conseillé , en plus , de ne jamais faire le plein sauf si l'usage en est prévu à relativement court terme.


    Cordialement.



  • bonjour , j ai moi mème une sandero ecog 100 , sais vrai pas de rodage , mais ne pas tirer sur les rapports pendant les premiers kilomètres , je roule au gpl de puits le début aucun problème , pour l essence je met du E10 , bonne route .

  • Aujourd'hui, les ajustages des pièces moteur sont très précis. Le rodage se réduit à ne pas trop monter le moteur en régime sur environ 1000 km puis à pousser plus progressivement. Mais rien oblige à rouler à fond.Pour les carburants, ne vous prenez pas la tête. Vous pouvez tout utiliser sauf le E85 et le gazole bien sûr.
  • bonjour. j'ai le même véhicule depuis 2 mois. perso, personne ne m'a parlé de rodage.... donc j'en déduis que pas de rodage. sinon perso, je roule en sans plomb 95. J'assure le coup en prenant dans des stations de marque, bref j'évite les centres commerciaux.C'est peut être dans la tête... par contre je ne roule qu'en GPL. donc je n'ai jamais fait le plein d'essence mais je fais en sorte d'en avoir assez pour démarrer et une autonomie de 200km si je tombais en panne de GPL.

  • bonjour ,


    Une chose primordiale , démarrer le véhicule et d'attendre entre 30 secondes et 1 minute le temps que l'huile fasse sont circuit et de rouler pépère tant que ce n'est pas chaud , pour résumer on ménage la mécanique .


    De temps en temps brûler le réservoir d'essence jusqu'à la réserve limite permet de limiter l'accumulation d'eau lié a l'éthanol ( e10) , mais pour la réserve limite il faut connaître son véhicule en fonction de la conduite , un pied lourd iras moins loin qu'un pied léger.


    Le tirage a froid sur un modèle turbo n'est absolument pas bon pour celui , usure prématuré des paliers du turbo .


    Ménager vôtre véhicule et il vous le rendra sur la durée .


    Perso la mienne en attente de livraison pour remplacer mon ancienne de 457000 kms en première main , attention aussi sur la version GPL , le comportement est plus du type diesel en fonctionnant au gaz, plus coupleux a bas régime ce qui est le top .


    Cordialement.

  • J'en suis à ma 3eme Sandero stepway essence GPL et je n'ai respecté que le régime moteur pendant les 1000 premiers KM. Pour le carburant je roule principalement au GPL, l'essence (SP 98) je l'utilise au demarrage et quand je n'ai plus de GPL.

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