naldoallez chez dacia

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une Sandero Stepway techroad de 2019. Est-ce qu'il est possible de rouler au bioethanol en adaptant un boitier? Et est-ce rentable? Merci de vos retour d'expérience
naldoallez chez dacia
Bonjour.
Pour ma part, avec le même véhicule, de la même année, je mélange le E10 et le E85 à part égale, grosso modo, et ça fonctionne très bien.
Il faut noter que je roule peu, (49000 km en presque 7 ans!) et que dans ces conditions l'investissement de plus ou moins 800€ pour un boitier serait difficile à rentabiliser.
Bonjour Geronimo38. J ai un sandero stepway de 2021 neuve que j'ai équipé d un boîtier ethanol 1 an après . Je suis très satisfait de mon choix encore aujourd'hui. Je roule 50 kms par jour pour le trajet travail et je dépense en gros 60 € par mois.
Tout dépend du kilométrage à faire par mois. Cordialement
peep61666166en tant que ancien mécanicien je vais vous dire oui mais il faut que cela soit fait par des personnes connaissant leur boulots et non pas par n'importe qui ; mais m'était vous en tête que votre voiture va consommer beaucoup plus ; cela vous reviendras beaucoup moins cher en faisant le plein a chaque fois ; il faut peser le pour et le contre
lefr61134213Bonjour,
J'ai une Stepway de 2014 qui a un boîtier depuis plusieurs années et ça fonctionne très bien.
Par contre sur une Ford Fiesta ça a été un fiasco.
patgame95oui c'est toujours possible le carburant est un peu plus sec et ça consomme environ 20 a 30 d de plus que l'essence
vale65315352Bonjour,
J'ai une Stepway de 2015 qui roule à 80/100 d'ethanol sans boîtier.
J'ai commencé par 10/100 sur 4 pleins.
Puis 20/100 sur 4 autres pleins.
Puis 40, 60 et 80/100.
Elle a actuellement 215000 kms et roule encore très bien ??
Pour information, toutes les DACIA et Renault sont compatibles ethanol depuis 2007.
Rpat76@vale65315352 Bonjour , vous n'avez pas de problème de démarrage l'hiver avec 80/100 ?
Bonjour, après avoir lu votre question je suis également intéressé par votre projet. Je suis preneur des réponses que vous avez pu recueillir. En vous remerciant
Rpat76Bonjour , oui sans problème et c'est rentable . Pour ma part je roule sans boitier avec un mélange de 50/50 de E10 et E85 depuis des années sans problème (moteur 1.2 75cv)