Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12251 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Rouler au bioethanol

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une Sandero Stepway techroad de 2019. Est-ce qu'il est possible de rouler au bioethanol en adaptant un boitier? Et est-ce rentable? Merci de vos retour d'expérience

Consulter les 9 réponses à la question Rouler au bioethanol

• allez chez dacia

• Bonjour.

Pour ma part, avec le même véhicule, de la même année, je mélange le E10 et le E85 à part égale, grosso modo, et ça fonctionne très bien.

Il faut noter que je roule peu, (49000 km en presque 7 ans!) et que dans ces conditions l'investissement de plus ou moins 800€ pour un boitier serait difficile à rentabiliser.

• Bonjour Geronimo38. J ai un sandero stepway de 2021 neuve que j'ai équipé d un boîtier ethanol 1 an après . Je suis très satisfait de mon choix encore aujourd'hui. Je roule 50 kms par jour pour le trajet travail et je dépense en gros 60 € par mois.

Tout dépend du kilométrage à faire par mois. Cordialement

• en tant que ancien mécanicien je vais vous dire oui mais il faut que cela soit fait par des personnes connaissant leur boulots et non pas par n'importe qui ; mais m'était vous en tête que votre voiture va consommer beaucoup plus ; cela vous reviendras beaucoup moins cher en faisant le plein a chaque fois ; il faut peser le pour et le contre

• Bonjour,

J'ai une Stepway de 2014 qui a un boîtier depuis plusieurs années et ça fonctionne très bien.

Par contre sur une Ford Fiesta ça a été un fiasco.

• oui c'est toujours possible le carburant est un peu plus sec et ça consomme environ 20 a 30 d de plus que l'essence

• Bonjour,

J'ai une Stepway de 2015 qui roule à 80/100 d'ethanol sans boîtier.

J'ai commencé par 10/100 sur 4 pleins.

Puis 20/100 sur 4 autres pleins.

Puis 40, 60 et 80/100.

Elle a actuellement 215000 kms et roule encore très bien ??

Pour information, toutes les DACIA et Renault sont compatibles ethanol depuis 2007.

• @vale65315352 Bonjour , vous n'avez pas de problème de démarrage l'hiver avec 80/100 ?

• Bonjour, après avoir lu votre question je suis également intéressé par votre projet. Je suis preneur des réponses que vous avez pu recueillir. En vous remerciant

• Bonjour , oui sans problème et c'est rentable . Pour ma part je roule sans boitier avec un mélange de 50/50 de E10 et E85 depuis des années sans problème (moteur 1.2 75cv)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.