Sandero

Sandero

 - 
14439 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

rouler de temps en temps à l essence

bonjours à toutes et à tous .avec ma dacia sandèro 3 eco- g faut il rouler de temps en temps à l èssence pour le bien du moteur? merçi !

Consulter les 4 réponses à la question rouler de temps en temps à l essence

  • Bonjour non vous pouvez roulez toujour au GPL c'est fait pour moi aussi je croyé mais le tech de dacia me dit de rouler toujours au gpl voila cdlt

  • De très nombreuses réponses ont déjà été données sur le forum. Consultez les pour vous faire une idée.Cependant, comme je l'ai déjà écrit, depuis 2009, je laisse faire l'automatisme et, après 70.000 km, tout va bien.
  • Bonjour,


    Lorsque que le véhicule est équipé de série en GPL, tous les organes moteurs sont pris en compte par le constructeur pour garantir leur bon fonctionnement dans la durée


    Pour info c'est qui a déjà était fait dans le passé avec la suppression du plomb et l'ajout d'éthanol, (sièges de soupapes, soupapes etc...)


    Ensuite le démarrage du moteur se fait toujours à l'essence le temps que les chambres de combustion soient chaudes. Au démarrage à froid c'est plus ou moins long en fonction de la température extérieure.


    Cdlt

  • Bonjour Saturne,

    Il est conseillé de faire 20 ou 30 km en mode essence à chaque plein de GPL, afin de graisser un peu le moteur, car le GPL est un carburant sec.

    Cela prolonge la vie des organes de votre moteur, joint, soupapes, etc..

    J'espère que ma réponse vous a été utile.

    Olivier T


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia