Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Rouler tout le temps au gpl

Bonjour a tous,

Alors voilà j'ai récemment acheté la nouvelle Dacia Sandero 3, avec moteur essence/gpl, mon réservoir d'essence reste plein il est utilisé que pour le démarrage de la voiture étant donné que je roule qu'au gpl, ma question est simple j'aurais voulu savoir si le fait de rouler qu'au gpl, l'essence dans le réservoir reste un long moment à l'intérieur et donc perd t-elle de son efficacité ? Peut-elle endommagé le moteur ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Rouler tout le temps au gpl

• Bonjour,

le mécano qui m'a présentée la mienne m'a dit de ne pas laisser plus de 6 mois la même essence dans le réservoir; pas bon pour le réservoir et l'essence finie par faire un dépôt et encrasse les pistons. Il m'a conseillé de faire le plein qu'à moitié et d'utiliser de temps en temps du 98 plus gras qui lubrifie les pistons.

• Bonjour,

conseils pris auprès de mon garagiste , il me conseille fortement de rouler assez régulièrement à l'essence et ce pour que la pompe à essence puisse remplir son emploi et que le circuit puisse être sollicité , si vous roulez uniquement au GPL ce n'est pas recommandé , personnellement sur un parcours de 30 kms , je roule 5 kms à l'essence afin que la pompe puisse remplir son rôle ! Cdt

• Bonjour,

l essence peut être conserver au maximum 6 mois dans le réservoir à cause de l évaporation, l oxydation , et la contamination ( éthanol et eau )de celui ci

cdt

• Bonjour, perso je mets juste 10euros d'essence pour le démarrage, ( un peut plus l'hiver, comme elle passe au gpl plus tard ), et je roule au gpl tout le temps, sandéro gpl depuis 2013, aucun problème ... 

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.