Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

SABDERO 1.4mpi GPL pas d'allumage

Bonjour à toutes et tous, j'ai récupéré une sandéro 1.4mpi gpl de 11/2009 qui a 91800 km au compteur.

Cela fait deux ans qu'elle est en panne elle ne démarre pas, il n'y a pas d'étincelle aux bougie.

J'ai vidangé le réservoir d'essence et mis de la neuve, j'ai remplacé la bobine, les 4 bougie et le capteur PMH. J'ai nettoyé la sonde lambda et vérifié le capteur de température de l'air et du liquide de refroidissement tout fonctionne. Aucun fusible défectueux et la batterie est neuve. apparement le réservoir GPL est vide je n'y ai pas touché et l'ancien propriétaire non plus. la valise (Delphi) me donne plusieurs codes défauts:

DF524 - Tension de sortie de relais d'actionneur

- Intermittent

- Court-circuit ou circuit ouvert

DF362 - Bobine allumage 2 et 3

- Intermittent

- Court-circuit ou circuit ouvert

DF361 - Bobine allumage 1 et 4

- Intermittent

- Court-circuit ou circuit ouvert

DF084 - Commande relais d'actionneur

- Intermittent

- Court-circuit ou circuit ouvert

Je les effaces, j'essaye de démarrer et ils reviennent tous.

Auriez-vous une idée, quelque chose que j'aurais oublié?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Consulter la réponse à la question SABDERO 1.4mpi GPL pas d'allumage

  • Bonjour, suite à de nouvelles investigations j'ai été amené à démonter l'ECU, une fois ouvert le calculateur présente des traces d'humidité et plusieurs composants sont cramés, je vais devoir le remplacer.

    Nouvelles questions, à part l'antidémarrage y a t-il d'autres programmations à faire, lesquelles et comment?

    Merci de vos réponses.


    • @Degio31 Bonjour, j'ai donc remplacé l'ECU avec une autre que j'ai clonée et la voiture à démarré du premier coup. Elle est donc réparée.

    • @Degio31 La valise DELPHI elle peut effacer les codes défaut, reprogrammer le nouvel ECU, mais il faut le logiciel dédié au véhicule spécifique pour l'ECU.


      Il faut aussi que les sondes lambda soient fonctionnelles;


      Et je crains que ça ne dépasse la valeur du véhicule par lui même.


      Ou alors un concessionnaire compréhensif ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia