Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

SAdaptateur sandero Stepway

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en Espagne avec ma Sandero Stepway. Cherchant un adaptateur gpl, j'ai interrogé un concessionnaire Renault espagnol qui m'a affirmé que toutes les Dacia étaient livrées avec cet équipement (ce que m'a infirmé, plus tard par téléphone mon concessionnaire français).

Mais avant d'avoir eu cette information, j'ai "fouillé" partout dans mon véhicule pour trouver ce fameux adaptateur. Ne le trouvant pas, j'ai soulever la moquette du coffre arrière et j'ai découvert le protège réservoir circulaire, en métal, qui s'y trouve. De chaqUe côté de celui-ci se trouvent deux tiges que j'ai dévissées manuellement, pensant que le constructeur m'aurait signalé une interdiction de le faire s'il y avait eu un danger.

Après avoir les avoir dévissées, ensembles (pour rien, car rien ne bouge) j'ai entendu deux petits "toc", comme si un boulons était tombé.

J'ai ensuite revissé le tout, sans problème.

Le concessionnaire français me dit qu'il valait mieux ne pas y toucher...(sans vouloir polémiquer, encore aurait-il mieux valu me l'indiquer par un petit sticker) et me conseille de rouler à l'essence, sans pouvoir me dire à quoi servent ces deux tiges.

Une pareille mésaventure est-elle arrivée à une ou un d'entre vous ?

Pouvez-vous me dire à quoi servent ces deux tiges filetées et me dire s'il y a vraiment danger à les avoir dévissées puis révisées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter la réponse à la question SAdaptateur sandero Stepway

  • Désolé de ne pas pouvoir vous répondre car j ai pas eu de problème

    • @feli12253151 Bonjour , je roule également au gpl , vous trouverez sur internet l'adaptateur en fonction du pays visité au environs de 15 à 20E l' unité.

      j'en ai acheté deux 1 pour l'Allemagne et un autre pour l'Espagne. Si cela peut vous aider.

      Cordialement.

    • @feli12253151 Si mais il faut en demander l'adaptation si ça ne pose pas de pb

    • @feli12253151 je ne connais pas grand chose en mécanique mais si j'étais à votre place je demanderais à mon vendeur de se renseigner auprès du constructeur (garage RENAULT pour la France) qui lui doit savoir comment régler votre pb ! (car ils ont en principe les plans sur internet de tous les véhicules)

    • @genc16456356 Désolé mais je roule à l'essence E10 depuis l'achat de mon véhicule en 10/2015, je ne savais pas que des Sandero Stepway roulaient au GPL. Pour ma part, aucun problème !!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia