Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

sander stepway boite automatique

Bonjour à toutes et tous. je m'apprête à acheter une sandero Stepway boite automatique ( c'est important pour moi la boite auto !)

Quen pensez-vous ? Pouvez-vous me donner un avis ?

Il semble que le système easi R soit un peu juste ......

Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question sander stepway boite automatique

• Bonsoir Carmen,

Pour la boîte auto Easy-R,je ne vous le conseille pas, Dacia n'est pas encore performant pour ça!

J'ai acheté une Dacia Sandero Stepway Easy-R de 2017,elle broute et vibre c'est très désagréable!

Malgré le changement du volant moteur et le kit embrayage pris en garantie et ça revient,aujourd'hui je dois faire avec car fini la garantie.

Après, c'est a vous de voir.

• bonjour,

Je possède une Logan Mcv Easy-R en essence. Concernant les boites automatiques, il y a 4 technologie: par transmission de couple, robotisée simple embrayage ( type easy-r), robotisée double embrayage, et par " variateur" ( type CVT).

Concernant le Easy-R, suivant les dires, il y a une différence de sensation de passage entre le diesel (plus confortable) et l'essence ( passage plus marqué).

Personnellement, le rapport prix/prestation de l'Easy-R me convient. En conduite tranquille, le passage des vitesses ne sent pas ou quasiment pas. En conduite plus musclée, le passage des rapports se ressent plus à moins de passer les vitesses en mode manuel( ce que je ne fais jamais). La loi de passage des rapports peut parfois surprendre, comme toutes les boites automatiques, mais le fait que la boite soit simple embrayage fait plus ressentir les changements de rapport.

Dernier point, en hiver, par temps froid, au démarrage, si la voiture hoquette, il faut démarrer en secondes sur les premiers mètres, puis repasser en mode auto: cela n'abime pas la boite

Le mieux, si vous le pouvez est de l'essayer ( sur différents type de route) pour vous faire une idée.

Personnellement, je suis satisfait du rapport prix prestation, et je ne regrette pas mon choix.

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse comparer une fiat 500 et une Sandero en terme de prix, de finition....

Cordialement

• merci de votre réponse

il n'est pas impossible que je m'oriente vers la fiat 500 suv !

• Bonjour, la boîte easy R est pour le coup vraiment lowcoast. Il s'agit d'une boîte manuel de base, simple embrayage, 5 rapports. mais qui est piloté par un robot. Vous ne ferez quasiment pas d'économie de carburant par rapport à la boite manuel. Elle fera le job de changer les vitesse à votre place mais faudra pas lui en demander plus.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.