Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 2 de 2017 chaîne distribution

Bonjour, Sandero 2 de 2017, mise au garage pour entretien cet été ,bruit signalé au garage...c'est la chaîne de distribution. Qui va casser... pourtant le véhicule a été vendu avec l'argument c'est une chaîne et non une courroie donc vous êtes tranquilles à vie. Réclamation effectuée auprès de Dacia : intransigeants ils ne font aucun geste pour le changement de la chaîne. Vraiment déçus !! Autant dire que la pub que l'on va faire sera à la hauteur de leur intransigeance, peut être que seuls ceux qui crient sont entendus . Dommage. Avez vous vécu la même expérience ?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Sandero 2 de 2017 chaîne distribution

  • bonjour,

    J'ai également un problème de chaine sur mon dacia sandero stepway 0.9l.Celle ci doit être changée .Le devis se monte à environ 2000€ pour le changement du la chaine et de ses accessoires. Sinon comment et où avez vous envoyer votre réclamation à Dacia?Savez vous s'il existe un collectif contre Dacia pour ce problème de chaine ?

    Cordialement.

  • Bonjour, je vous confirme que c'est une chaîne, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes comme pour une couroie. En ce qui me concene, et je touche du bois, , je ne roule que très peu et pour l'instant je ne rencontre pas de problème. Pour ce qui est de l'aide de "DACIA" je serai comme vous et ne ferait pas de cadeau pour le geste commercial sollicité. Si un changement de véhicule dans 1 avenir plus ou moins proche devait s'effectuer, je changerai de marque.

    Désolé de ne pouvoir vous aider plus que cela.

    Cordialement

  • Bonjour je suppose qu'il s'agit du moteur 0.9L tce 90 CV monté sur la Sandero 2. Personnellement j'ai une Logan de 2013 avec le même moteur, 180000 km a ce jour sans aucun souci. D'après mon garagiste la clé de la longévité de ce moteur est la vidange annuelle et surtout d'utiliser l'huile préconisée par le constructeur. J'ai eu des informations comme quoi c'était surtout le tendeur de chaîne (en plastique) qui était le point faible de ce moteur car il casse facilement.

    • @simo42533413 Salut,

      Le tendeur de chaîne n'est pas en plastique mais en métal.

      Ce sont les guides chaîne qui sont partiellement en plastique.

      Non, malheureusement, une chaîne est une pièce d'usure et il vaut mieux la changer des que le tendeur est en fin de course, voire même avant.

      Donc il faut surveiller....

      @


  • Bonjour, à ma connaissance la distribution des Sandero est par courroie, non par chaine (en tous les cas sur la mienne de 2014, distribution changée en 2021).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia