Le à
Bonjour à tous,
ayant rencontré exactement le même problème ces derniers jours je me permet de vous partager mon témoignage.
- Le liquide de lave glace ne s'écoule plus à l'arrière.
- Je tente de déboucher avec une épingle la buse arrière : rien ne se passe.
- Je fait un test en faisant fonctionner la pompe (qui émet son bruit significatif de son bon état de march). Je palpe les tuyaux. Le lave glace est bien éjecté de la pompe, traverse les tuyaux sous le capot moteur mais ne traverse pas les tuyaux dans le passage de coffre (CF photo de alucard7cc) : j'en déduis que des impuretés se trouvent dans le tuyau.
- Je me rend dans une station de gonflage (un gonfleur haute pression est plus que nécessaire). Je démonte le raccord pompe-tuyaux (CF photo de notr22465245). Je branche le tuyau dans la pompe de gonflage (attention, l'air ne doit pas s'échapper, n'hésitez pas à pincer le tuyau avec le bec de la pompe). J'envoi l'air haute pression dans le tuyau (la pression va un peu forcer sur le tuyau, c'est normal il faut envoyer l'air avec insistance si le bouchon d'impureté est persistant. Cependant, ne s'oyez pas excessif dans l'air que vous envoyé au risque d'abîmer le tuyau).
BILAN : une pâte blanchâtre pleine d'impureté est sorti du liquide de lave glace arrière, débouchant au passage l'entièreté du tuyau.
La technique de l'air haute-pression semble être la plus efficace car elle permet d'entretenir le tuyau de lave glace en le débarrassant de ses impuretés et aussi de nettoyer les buses.
En espérant que cela vous aura été utile.
N'ayez pas peur de démonter le tuyau sous le capot, il se remet très facilement.
Difficulté de l'opération : 1/5.
Temps : moins de 5 min.