Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 2 TCe 90 - Chaine de distibution

Bonjour tout le monde,

je suis propriétaire d'un Dacia Sandero 2 TCe90 de 2014 avec 98350 km au compteur. Là je rentre de chez le concessionnaire (entretien annuel + courroie d'accessoire) et il m'annonce qu'il faut changer le chaîne de distribution (la chaîne semble vibrer) !!!

Quelqu'un a eu ce problème ?

A ma connaissance une courroie de distribution se remplace vers 100 - 120 000 km mais l'intérêt d'une chaîne c'est qu'on a pas besoin de la remplacer non ?

Il m'annonce un devis à 4 chiffres quel sont mes recours ?

Help

Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Sandero 2 TCe 90 - Chaine de distibution

• Bonjour,

Vendredi 16 juin 2023 ,chaine de distribution qui casse sur Dacia Sandero 2 année 2018 et 110 000 km au compteur , elle est sorti de révision de chez Renault le 6 décembre 2022 ....

ça sent les même affaire que le 1.2 TCE . Un recours en groupe serais le plus efficace

• Bonjour,

Je relance le sujet. J'ai une sandero 3 TCE90 (je crois, si quelqu'un veut bien m'aider à vérifier, j'en serais ravi) de 2013, et à 98000 km, mon galet tendeur de chaine de distribution est défectueux: j'en ai eu pour plus de 2000 euros de réparations, avec toute la distribution à changer. Est-ce normal???

Je ne suis pas en mesure de prouver l'entretien de la voiture (voiture achetée d'occasion, il y a 13 mois).

y'a t'il un recours possible? il ne me semble pas normal qu'une chaine ne tienne pas 100000 km.

bonne journée,

• @POMPY Bonjour, je viens de récupérer ma clio iv tce 90. Même problème :chaîne de distribution entraînant la casse des soupapes et autres . Ma voiture date de 2014 avec 93700kms.
      Bon courage à vous

• @bb22130 Bonjour, Même problème. STEPWAY de 1994 96000km. Le contrôleur du contrôle technique à dit a ma femme de ne plus rouler car il trouvait que le moteur faisait un bruit d'enfer.. Il lui a dit "Il est pris à exploser".

Mon mécano habituel m'a dit c'est trop grave et c'est connu voyez Renault direct. il n'a pas voulu l'ouvrir sans que je vois Renault d'abord. Visite chez Renault qui m'explique qu'ils n'ont aucun pb avec ce moteur sauf un ou deux cas de chaine de distribution détendue mais que ma réclamation ne peut aboutir que s'il démontent pour faire un devis (200 à 300€ mini) et il n'y a vraiment pas d'espoir car le véhicule n'a pas été entretenu chez Renault.

J'ai donc pas voulu prendre le risque chez Renault et j'ai fais réparer chez mon mécano habituel . facture 1832€, ensemble chaine de distribution, galet tendeur, poussoirs de soupape, déphaseur arbre à came , galet accessoire, main d'ouvre, jointe et ingrédients...

J'ai recontacté le service client Renault qui commençait à prendre en compte un dossier de demande de prise en charge. En fin de communication ils m'ont posé une des dernière question pour savoir si la réparation avait été effectuée chez un concessionnaire >Renault. Quand j'ai répondu non ils m'ont confirmé que dans ce cas aucun dossier de quelconque réclamation n'était étudié. Je vais contacter des assos de défense des consommateurs ou autre et faire un recommandé avec AR à Renault . Je ne compte pas laisser tomber car il y a déjà eu d'autres cas, même si ce moteur est reconnu comme le plus fiable de chez eux.

• @dantes6 Bonjour, même problème avec ma Dacia Sandero - 6 ans et 96000 kms/ La chaine se détend. Risque de casse moteur.

• Bonjour, même problème avec ma Dacia Sandero - 6 ans et 96000 kms/ La chaine se détend. Risque de casse moteur.

• Merci du retour désolé pour la méprise , et merci de me le signaler

Bonne journée

• Merci pour votre réponse dalb mais pour le coup vous êtes mal renseigné.

Le moteur TCe90 dispose bien d'une chaine de distribution. Et après un second avis, mon mécano habituel c'est bien elle le problème. Après réception d'une devis, il n'est plus qu'a 3 chiffres mais on ne lâche rien.

PS la courroie que nous avons fait remplacer est la courroie d'accessoire.

En tout cas merci pour votre participation.

La bataille commence donc avec Renault.

• Bonjour,

Il n'y a pas de chaine de distribution sur votre voiture , (c'est pas une moto ou une voiture très rarement équipée de ça) bref si vous avez changé la courroie c'est suffisant mais il me semble que c'est avant 120 mille voir la notice . pour le reste votre mécano n'est pas claire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dami 

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.