@bb22130 Bonjour, Même problème. STEPWAY de 1994 96000km. Le contrôleur du contrôle technique à dit a ma femme de ne plus rouler car il trouvait que le moteur faisait un bruit d'enfer.. Il lui a dit "Il est pris à exploser".
Mon mécano habituel m'a dit c'est trop grave et c'est connu voyez Renault direct. il n'a pas voulu l'ouvrir sans que je vois Renault d'abord. Visite chez Renault qui m'explique qu'ils n'ont aucun pb avec ce moteur sauf un ou deux cas de chaine de distribution détendue mais que ma réclamation ne peut aboutir que s'il démontent pour faire un devis (200 à 300€ mini) et il n'y a vraiment pas d'espoir car le véhicule n'a pas été entretenu chez Renault.
J'ai donc pas voulu prendre le risque chez Renault et j'ai fais réparer chez mon mécano habituel . facture 1832€, ensemble chaine de distribution, galet tendeur, poussoirs de soupape, déphaseur arbre à came , galet accessoire, main d'ouvre, jointe et ingrédients...
J'ai recontacté le service client Renault qui commençait à prendre en compte un dossier de demande de prise en charge. En fin de communication ils m'ont posé une des dernière question pour savoir si la réparation avait été effectuée chez un concessionnaire >Renault. Quand j'ai répondu non ils m'ont confirmé que dans ce cas aucun dossier de quelconque réclamation n'était étudié. Je vais contacter des assos de défense des consommateurs ou autre et faire un recommandé avec AR à Renault . Je ne compte pas laisser tomber car il y a déjà eu d'autres cas, même si ce moteur est reconnu comme le plus fiable de chez eux.