Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 2 TCe tres faible qte d'huile a la vidange

Bonjour,


Je viens de faire la vidange de ma Sandero 2 TCe 1.2 GPL, moteur froid et à plat. Le niveau avant vidange était au milieu de la jauge.

Je suis surpris de n'avoir récupérer ~0.7 à 1L d'huile par le bouchon. Puis il n'y a plus rien qui tombe.

J'ai pu retirer aussi ~0.3 à 0.5L par le filtre.

Le bouchon est ouvert (pour appel d'air au cas ou ...)


Normalement il y a environ 4L dans ce moteur.


Pourquoi je ne retire qu'à peine 1L ?

Comment se fait la vidange sur ce moteur ? La méthode classique ne fonctionne pas !!


Cordialement

C.

Consulter les 4 réponses à la question Sandero 2 TCe tres faible qte d'huile a la vidange

  • @cbcm53163444,

    Faute de comprendre ce mystère, prends bien soin de ce TCE1.2 qui semble présenter un problème avéré de surconsommation d'huile avec tous les risques liés.

  • Vue la quantité d'huile, j'espère que ce n'est pas la boite de vitesses que vous avez vidangé.

    • @RobinL7502 Salut,

      Je pense malheureusement que tu as raison....

      Je n'aurais jamais imaginé cela.

      @ plus

    • @RobinL7502 oo !!

      oo !!

      Oui, ca doit etre ca! 1ere vidange sur ce moteur, comme 1 bleu !

      Le bouchon de remplissage de la boite est bien coté roue du conduteur ?

  • Bonjour, jamais vu une méthode gravitaire ne pas fonctionner sur toutes mes voitures passées.

    Je crains donc qu'il ne restait que la quantité d'huile récupérée au total.

  • Salut,

    Et quand tu remets de l'huile, quelle est la quantité pour être au niveau sur la jauge ??

    @ plus

    • @Rq3zqtb Pas sûr d'avoir compris la question.

      je viens de rajouter 0,5L puis qqs sec moteur allumé

      => Environ 2-3mm au dessus de la jauge max

    • @Rq3zqtb Lol, mieux vaut vérifier ??


    • @cbcm53163444 @Tam

      Exactement !


      Lors de la 1ere vidange : niveau a moitié de la jauge, puis avec bouchon de remplissage ouvert et bouchon de vidange enlevé, moins d'1 litre a coulé puis plus rien;

      Bouchon de vidange remis, Remplissage de 4L. => jauge à plus de 2 fois le max. j'ai fait tourner le moteur 60-90sec, jauge idem.


      J'ai vidé en enlevant par le filtre jusqu'à plus d'écoulement (bouchon remplissage ouvert), remise du capot filtre, 60-90sec moteur en route. J'ai refait cette manip 6-7-8 fois jusqu'à retrouver la jauge au max... J'ai aussi ouvert 1 fois le bouchon de vidange durant l'une de ces manip qui a laissé couler pour ~1/2L puis plus rien.

    • @cbcm53163444 Tu es sûr que la jauge actuelle est la bonne ??

      @ plus

    • @cbcm53163444 La jauge est passée du niveau milieu à plus de 2 fois le max !

      La jauge était au milieu avec bouchon de vidange retiré et plus rien qui coule ?

    • Voir la réponse suivante

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia