Le à
Faute de comprendre ce mystère, prends bien soin de ce TCE1.2 qui semble présenter un problème avéré de surconsommation d'huile avec tous les risques liés.
Bonjour,
Je viens de faire la vidange de ma Sandero 2 TCe 1.2 GPL, moteur froid et à plat. Le niveau avant vidange était au milieu de la jauge.
Je suis surpris de n'avoir récupérer ~0.7 à 1L d'huile par le bouchon. Puis il n'y a plus rien qui tombe.
J'ai pu retirer aussi ~0.3 à 0.5L par le filtre.
Le bouchon est ouvert (pour appel d'air au cas ou ...)
Normalement il y a environ 4L dans ce moteur.
Pourquoi je ne retire qu'à peine 1L ?
Comment se fait la vidange sur ce moteur ? La méthode classique ne fonctionne pas !!
Cordialement
C.
Faute de comprendre ce mystère, prends bien soin de ce TCE1.2 qui semble présenter un problème avéré de surconsommation d'huile avec tous les risques liés.
Vue la quantité d'huile, j'espère que ce n'est pas la boite de vitesses que vous avez vidangé.
@RobinL7502 Salut,
Je pense malheureusement que tu as raison....
Je n'aurais jamais imaginé cela.
@ plus
@RobinL7502 oo !!
oo !!
Oui, ca doit etre ca! 1ere vidange sur ce moteur, comme 1 bleu !
Le bouchon de remplissage de la boite est bien coté roue du conduteur ?
Bonjour, jamais vu une méthode gravitaire ne pas fonctionner sur toutes mes voitures passées.
Je crains donc qu'il ne restait que la quantité d'huile récupérée au total.
Salut,
Et quand tu remets de l'huile, quelle est la quantité pour être au niveau sur la jauge ??
@ plus
@Rq3zqtb Pas sûr d'avoir compris la question.
je viens de rajouter 0,5L puis qqs sec moteur allumé
=> Environ 2-3mm au dessus de la jauge max
@Rq3zqtb Lol, mieux vaut vérifier ??
@cbcm53163444 @Tam
Exactement !
Lors de la 1ere vidange : niveau a moitié de la jauge, puis avec bouchon de remplissage ouvert et bouchon de vidange enlevé, moins d'1 litre a coulé puis plus rien;
Bouchon de vidange remis, Remplissage de 4L. => jauge à plus de 2 fois le max. j'ai fait tourner le moteur 60-90sec, jauge idem.
J'ai vidé en enlevant par le filtre jusqu'à plus d'écoulement (bouchon remplissage ouvert), remise du capot filtre, 60-90sec moteur en route. J'ai refait cette manip 6-7-8 fois jusqu'à retrouver la jauge au max... J'ai aussi ouvert 1 fois le bouchon de vidange durant l'une de ces manip qui a laissé couler pour ~1/2L puis plus rien.
@cbcm53163444 Tu es sûr que la jauge actuelle est la bonne ??
@ plus
@cbcm53163444 La jauge est passée du niveau milieu à plus de 2 fois le max !
La jauge était au milieu avec bouchon de vidange retiré et plus rien qui coule ?