Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

sandero 2018 90 dce essence..

Bonjour à tout le monde, qui pourrait me dire si la Sandero 90 dce essence 2018 est faible en puissance , d'après ce que j'ai lu des internautes (pas tous). J'avais la dci 85 , un bijoux en tout, est-ce pareil dans les nouveaux modèles Sandéro ? .Merci

Consulter les 7 réponses à la question sandero 2018 90 dce essence..

  • Bonjour,

    Je pense que vous parlez du 3 cylindre essence Tce de 90 cv et non du Dce.

    Si c'est le cas, c'est un moteur très peu coupleux à bas régime (ce n'est pas un diesel où généralement le couple s'effectue à bas régime), donc les relances s'en ressentent.

    En revanche, dès que l'on pousse le moteur dans les tours (au delà de 3500 t/mn), il se montre assez vivant et agréable.

    Un conseil, n'utilisez le mode "éco" uniquement si vous avez décidé de rouler pépère et à l'économie, sinon la puissance va évidemment en pâtir.

    Autre conseil, même si le prix de la boite auto est très attrayant, elle n'est pas adaptée du tout au modèle et peu même s'avérer dangereuse si besoin de relancer le véhicule en urgence, car ce n'est pas une foudre de guerre. L'agrément de conduite en est très perturbé. Dommage.

    Pour info j'ai une Sandero Stepway Tce 90 cv de 2018.

  • je remercie tout le monde pour vos réponses, je viens de reprendre une sandéro 2017-2018 90ch dci. mais c'est un 4 cylindres, car les nouvelles motorisations sont en 3 cylindres, donc plus d'électronique et donc plus de pannes en vu... Pour ce qui concerne l'achat d'un diesel, j'ai lu que les interdictions des grandes villes seront normalement pour les moteurs diesel avant 2001.

  • Non le 90 dce est plutôt nerveux mais il a tendance à s'essouffler sur autoroute dans les côtes. De plus il est très gourmand comptez entre 7 et 8 litres au cent en ville comme sur autoroute.

  • Merci à tous pour vos réponses sur la puissance de la tce 90 Essence. D'après un garagiste que je viens de lire à l'instant, le moteur essence 3 cylindres coûte beaucoup plus cher en entretien à la longue, car plus de couples (donc le moteur tourne plus vite) et il "bourré" d'électronique du coup !!!, avis d'un garagiste pas du mien, donc je vais malgré la guerre du gasoil me tourner vers le dci 95. Merci à tous d'avoir répondu...

  • Elle équivaut à votre précédente disons ..par contre si vous doutez elle est prévu à sortir en 110cv en 2020 d après ce que j ai lu

    Actuellement même moteur que la clio ;;TCE 90;;Pour moi çà me convient pour parcours mixtes


  • bonjour,


    c'est exact, elle n'a pas assez de puissance en côte et pour doubler sans être charger en poids, c'est une voiture faite pour la ville. A

    part cela, c'est une bonne petite voiture.

    Cordialement.

  • très bonne puissance,surtout en boite auto

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia