Sandero

Sandero

 - 
14505 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 3 bruit grincement coté droit

Bonjour a tous, je possede une sandero 3 1.0 sce depuis le mois de Mars. Depuis le premier jour quand je passe sur un dos d'âne ou trou sur la route j'ai un bruit de grincement du cote droit de la voiture qu'on peut entendre uniquement avec la fenêtre ouverte , c'est un bruit typique de grincement de caoutchouc (style silentbloc des barres stabilisatrices). Le garage comme je me l'attendais m'a dit que la voiture n'avait rien . Est ce que quelqu'un a le même problème?Merci

Consulter les 11 réponses à la question Sandero 3 bruit grincement coté droit

  • Bonjour,

    J'avais un problème de bruit que je localisais au niveau de la portière avant côté passager.

    Je suis allé voir Renault, le responsable m'a indiqué que l'on peut entendre un bruit de grincement et que cela provient de l'échappement qui émet des vibrations et par résonnance cela s'entend sur les côtés du véhicule.


    Mais dans mon cas, ce n'est pas la même chose car j'avais un bruit de vibration d'une pièce sur de la carrosserie qui s'entendait dès que la route était irrégulière ou usée. J'ai insisté pour qu'une personne teste le véhicule et a priori pour mon cas cela vient de l'intérieur de la portière (confirmé par la personne ayant testé), j'ai rdv la semaine prochaine, mais bon j'ai bien fait d'insister.

  • Bonjour,

    J'avais un problème de bruit que je localisais au niveau de la portière avant côté passager.

    Je suis allé voir Renault, le responsable m'a indiqué que l'on peut entendre un bruit de grincement et que cela provient de l'échappement qui émet des vibrations et par résonnance cela s'entend sur les côtés du véhicule.


    Mais dans mon cas, ce n'est pas la même chose car j'avais un bruit de vibration d'une pièce sur de la carrosserie qui s'entendait dès que la route était irrégulière ou usée. J'ai insisté pour qu'une personne teste le véhicule et a priori pour mon cas cela vient de l'intérieur de la portière (confirmé par la personne ayant testé), j'ai rdv la semaine prochaine, mais bon j'ai bien fait d'insister.

  • Bonjour,


    Pareille pour moi, mais le bruit vient de l'arrière gauche, trop bizarre.


    CDT


  • Bonjour,

    j'avais moi aussi un bruit de grincement, mais du côté droit, ils m'ont changé la coupelle d'amortisseur sous garantie et le miracle plus de grincement.

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème côté gauche. J'ai fait vérifier au garage (amortisseur et tringlerie) : RAS pour eux. Je leur fait confiance car je ne sens pas de problème à la conduite, au bruit près (surtout à froid).


    Cordialement

  • Bonjour,

    j'ai le même problème à droite et à gauche au niveau du train arrière quand je passe sur des ralentisseurs ou quand je passe une bordure aussi basse soit elle.

    Ma voiture est encore sous garantie et vient de passer 3 semaines en atelier.

    Ils ont changé les mâchoires de tambours de frein: le bruit persiste.

    Puis remplacement des amortisseurs: on m'appelle hier pour me dire que le problème est résolu.

    Je récupère mon véhicule hier pas mécontent de le retrouver, quitte la concession, passe le trottoir et le bruit est encore pire qu'avant.

    Retour à l'envoyeur…

    D'autre part, je leur avais aussi laissé le véhicule pour une souci de bruit de vibration (proche d'un bruit d'arc électrique) intermittent au niveau de la portière avant droite. Ils n'ont rien trouvé et au techni-centre ce problème semble inconnu… étrangement mon père a exactement le même bruit dans sa Sandero Stepway de même génération…

    Bref, j'étais plutôt satisfait de ce véhicule mais les problèmes à répétition vont sans doute me pousser à vite m'en séparer.

  • bonjour un bruit de craquement au passage des ralentisseurs persiste a l'arrière gche de ma sandrero 3 malgrés le changement de l amortisseur . Vl achete en décembre 2022

    ma voiture va retourner au garage et va etre ausculter pour savoir d'ou vient ce bruit.

    Si des personnes ont trouvé la solution merci de me la dire

  • bonjour , pour ma part je posséde une sandero 3 et j ai également un bruit de craquement a l arriére gche . Apparement ml amortisseur a l arriére a été change mais le problème persiste et il est par intermitence . Cela vient uniquement au passage des ralentisseurs. La voiture va aller au garage prochainement pour verifier d ou vient ce bruit .

    si des personnes qui ont ce bruit ,ont trouvaient la solution .Merci de me la communiquer

  • La Sandero 3 a la même base que la Clio V.

    Les Sandero 1 et 2 était sur la base de la Clio 3.

  • thegallic Philibert83 désolé erreur de frappe, le bruit vient bien du cote gauche et pas du coté droit comme j'avais ecrit dans le post principale

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia