Bonjour,
Venant d'un Captur 1 1.5 dCi, je peux dire après 12000km qu'il n'y a pas photo à tous les niveaux. Confort/tenue de route, budget carburant, agrément moteur, la Dacia est loin devant. La bicarburation est particulièrement bien intégrée (bien mieux que la génération précédente), le seul bémol étant le non affichage de la consommation instantanée en GPL (uniquement la valeur moyenne) contrairement à la consommation essence.
La surconsommation par rapport à l'essence tourne entre 15 et 20 s suivant le type de conduite et le profil de la route (j'ai la Stepway, sur autoroute, mieux vaut rouler en essence). Sur ce point, le TCe n'aime pas la ville, c'était déjà le cas sur la Sandero 2 avec le TCe 09 (je la possède aussi), ça n'a pas beaucoup changé sur le TCe 100 (même s'il est plus moderne). Que ce soit essence ou GPL.
Niveau frais d'entretien, pas de surcoût prévu niveau révision, seul les filtres sur le circuit gaz seront à remplacer à plus ou moins long terme. L'huile moteur a une couleur bien plus jolie que sur le diesel, on la croirait sortie de vidange. En fait, à part le contrôle technique obligatoirement plus cher (la partie GPL devant être vérifié en sus), pas de grosse différence par rapport à la version essence (et bien moins que le diesel).