Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 3 ne démarrant pas

Bonjour,

Mauvaise surprise ce matin avec ma Sandero 3 CVT (livrée en sept. 2021), qui ne voulait pas démarrer.

Le tableau de bord m'indiquait d'abord "placer carte sur zone + start", sans que je ne parvienne à mettre le contact ou démarrer le moteur. J'ai aussi eu à un moment un message m'indiquant de "tourner le volant + start". Puis la clé à molette orange qui clignotait, avec l'écran central qui ne s'allumait plus non plus et la commande centralisée qui ne fonctionnait plus non plus.

L'assistance Dacia a "redémarré" la batterie et selon eux, elle était à plat, chose surprenant vu que la voiture est récente et que les feux étaient restés éteints.

Je me suis rendu dans un garage Renault dans la foulée (pas le mien, qui était fermé, à une 20aine de KM) qui a vérifié l'état de la batterie qui était chargée à 80% et n'ont rien trouvé d'anormal. Il était peu probable selon eux que ce soit la batterie qui ait été à plat vu qu'elle était déjà à 80% et ne sachant pas ce que ça pouvait être m'ont demandé de revenir si le problème se reproduit.

Certains auraient-ils eu un problème similaire ou sauraient à quoi cela pourrait être dû ?

Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Sandero 3 ne démarrant pas

  • Bonjour floriann,

    Je rencontre le même souci avec ma Sandero ecoG, livrée en septembre dernier également.

    Quelle a été la solution à votre problème, qui a été réglé je l'espère...?

  • Bonjour, j ai rencontré le même problème sur nouvelle sandero 2021, après 3 assistances à domicile, puisque la voirure ne démarer pas, j'ai poussé une gueulante au concéssionaire en exigeant un remplacement de batterie, ce qui à été fait, plus de soucis pendant deux mois et maintement surgit un nouveau problème; la voiture emet un bip a chaque fois que je freine la caméra de recul se met en marche et même à petite vitesse et des infos s'affichent sur le tableau bord; systeme de freinage à controler, freinage en cote à controler plus le voyant clé qui s affiche.

    Donc pour votre problème, dans un premier temps exiger le remplacement de la batterie.

  • Bonjour

    J ai une sandero 3 carte mains libres depuis décembre 2021 et j ai eu 4 dépannage de batterie dont le 1er à peine 3 semaines après la livraison. On m a beaucoup dit que c était à cause des cartes main libres mais même en les mettant dans des protections cela continue. On m a dit aussi que je ne roulais pas assez mais 2 pannes ont eu lieu le lendemain d un trajet de plus de 100 kms...changement de batterie à 2 reprises mise à jour logiciel mais pas de solution permettant d éviter la panne.


  • Bonjour

    J'ai eu le même problème sur ma sandero de mars 21 équipée de l'option 'carte mains libres' (batterie retrouvée à plat). Le problème était dû au fait que j'avais utilisé le bouton d'ouverture du coffre de la télécommande, ce qui n'avait pas 'éteint' le module de fermeture et donc vidé la batterie. Une mise à jour 'logiciel' est nécessaire pour corriger le problème....

  • Bonjour . Pareil pour moi. STEPWAY acheté le 18 juillet 21 , 1er panne le 23 septembre 21 , remorquage jusqu'au concessionnaire qui me change la batterie, 2 ème panne hier le Dimanche 26 décembre 21 à 10200 kms. J'ai démarré avec un autre véhicule. Cet après-midi je retourne chez le concessionnaire, je vous tiens au courant. Le tableau de bord indique à chaque fois, véhicule à contrôler, et Démarré moteur batterie faible. C'est très STRESSANT. Bonne journée à tous.

  • bonjour,

    même problème, l'assistance est venu imédiatement et a changé la batterie la semaine dernière.

    Pour ma part il est sur que la carte main libre n'est pas à côté : le véhicule est dans la rue.

    Une assistance ultra réactive et aimable.

    A suivre pour de futurs messages d'alerte.

  • Bonjour,


    J'ai eu pratiquement le même problème avec ma sandero stepway livrée en 08/2021.

    J'ai pu démarrer mais le tableau de bord affichait des messages complétement aléatoires.

    Après diagnostic chez concessionnaire, la batterie était presque à plat et défectueuse.


    Cordialement

  • Votre carte "main libre" était peut être à proximité de la voiture, c'est à éviter absolument.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia