Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 3 neuve problèmes

Salut j'ai une sandero 3 LPG/essence, l'entretien des 3 mois a faire d'ici mi juillet

j'ai 2 petits soucis dont j'aimerais savoir si d'autre personne ont eu la même chose

1: en 2 mois j'ai eu 3 démarrage difficile, j'explique, quand vous mettez le contact, la voiture est censée se mettre en route directement disons au lieu d'une seconde elle en met 2 ou 3, j'espère que je suis assez clair

2: la marche arrière compliqué a mettre 50 d du temps

merci pour vos retour

Consulter les 3 réponses à la question Sandero 3 neuve problèmes

• Salut,

Je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir à faire un entretien des 3 mois...

Pour moi, c'est une fois par an.

La seule fois que j'ai eu un démarrage difficile, j'étais resté en mode gpl.

Depuis je repasse en mode essence juste avant de couper le moteur pour un long arrêt et je démarre toujours en mode essence forcé.

Plus jamais eu de soucis...

Pour la marche arrière, aucun problème, mais je décompose mes passages à cause des verrouillages très marqués.

@ plus

• @Rq3zqtb Bonjour , c'e n'est pas normal de repasser en mode essence avant de couper le moteur .pour avoir un bon redémarrage , Normalement un véhicule GPL repasse automatiquement en mode essence quand le moteur a été coupé. . J'ai eu depuis le km 0 de nombreux problèmes de redémarrage . Renault n'a jamais trouvé la cause malgré 6 interventions . J'ai solutionné le problème en faisant comme décrit par le membre de la communauté :jemase 30 juin 19;42 , le redémarrage est bon a 100

• Bonjour,

Concernant le démarrage impossible avant quelques secondes, c'est normal : des tests de fonctions sont effectués lorsque le contact est mis. Quand l'afficheur indique "tests OK", vous pouvez démarrer.

Concernant le passage de la marche arrière, c'est un coup de main à prendre, une fois habitué vous ne devriez plus rencontrer de difficulté.

Cordialement,

• @jemase Bonjour , merci pour votre réponse . Ma Sandero est équipée d'un bouton pour actionner le démarreur (pas de clé) . J'ai récemment essayé une Laguna 3 d'un ami , lorsque que l''on appuie sur le bouton , le démarreur n'est pas sollicité instantanément , les test s'effectuent en ensuite le démarreur commence a tourner et le moteur démarre . Sur ma Sandero , le démarreur commence a tourner tout de suite sans attendre les tests ! c'est peut être ça mon souci de mauvais redémarrage ? Les 2 agents Renault qui ont vu ma voiture sont passer a coté de ce constat ! Votre Sandéro est équipé d'un bouton ou d'une clé pour solliciter le démarreur ?

• @Rpat76 Bonsoir,

Lors de ces tests, qui sont faits automatiquement à chaque fois que l'on met le contacts (ça n'est donc pas vraiment une "astuce"), le calculateur vérifie un certain nombre de paramètres avant d'autoriser le démarrage. C'est le cas avec tous les moteurs modernes, bourrés d'électronique et de capteurs en tous genres, afin d'améliorer le rendement et réduire les rejets. Le revers de la médaille, c'est que tous ces composants additionnés font augmenter la probabilité de panne.

On pourrait regretter la simplicité et la fiabilité des véhicules d'autrefois, avec des moteurs atmosphériques à carburateurs, mais ils étaient plus gourmands et plus polluants.

J'en profite pour rectifier une petite erreur dans ma précédente réponse : le message exact n'est pas "Tests OK" mais tout simplement "OK" (du moins sur mon Jogger de mai 2023).

Il est en réalité possible de démarrer un peu avant qu'il apparaisse, mais si l'on n'attend pas assez, rien ne se passe. Après l'affichage du message "OK", on est sûr que ça démarre. Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème.

J'ai aussi un modèle Eco-G, avec lequel je roule en permanence au GPL (23 000 km à ce jour), sans jamais basculer manuellement en mode essence, la voiture le faisant très bien toute seule, et je n'ai rencontré aucun problème de démarrage jusqu'à présent.

Cordialement,

• @jemase Bonjour , savez vous pourquoi il faut avoir le message test OK pour avoir un redémarrage normal ? Effectivement c'est la solution que j'ai trouvé pour que ma Sandero GPL redémarre correctement . Le réseau Renault n'est visiblement pas au courant de cette "astuce " ? Je l'ai porté 6 fois chez Renault (en garantie) et aucune solution n'a été trouvé !!

• Bonjour,

Sandero stepway ecoG de 05/2024 en remplacement sandero stepway EcoG de 08/2021

Ou avez-vous vu l'entretien des 3 mois?

Aucun soucis jusqu'à présent à plus de 1000 kms. Tout fonctionne parfaitement et cela a été la même chose pour sandero 3 de 08/2021.

Cdlt

• @didi12631111 Bonjour,

Non... Voiture de avril 2024, révision à faire en avril 2025, sur le carnet d'entretien ou même sur mon espace sur Dacia.fr....

• @didi12631111 Bonjour, j'ai 3 dacia et jamais proposer entretient des 3 mois mais seulement a partir de 1 An.

• @didi12631111 Pas pour moi, 1er entretien des 12 mois et payant en plus...

Tant mieux pour toi si c'est gratuit.

@ plus

• @gegegege Chez Dacia il y a toujours un entretien offert dans les 3 mois suivant l'achat du véhicule neuf

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.