Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 3 pas très confortable sur les routes chaotiques

Bonjour à toutes et à tous. J'ai lu beaucoup de commentaires dans lesquels vous faites part de votre satisfaction au niveau confort de la Sandero 3. Depuis le 7 juillet 2022, je suis propriétaire d'une Sandero 3 Essentiel Eco-G100. Je ne sais pas si vous ressentez la même chose car lorsque je circule sur des chaussées déformées et chaotiques, je ressens toutes les déformations de la route et les chocs dans le véhicule.. Sur ces routes c'est un vrai "tape cul".

Avant d'acheter ma Sandero j'ai essayé pendant une heure, une Sandero Stepway Essentiel Eco-G et de mémoire elle était très douce et absorbait bien les irrégularités de la route. Est-ce que cela vient du fait que les pneus sont plus larges et les roues d'un diamètre supérieur. Bonne fin de journée.

Consulter les 6 réponses à la question Sandero 3 pas très confortable sur les routes chaotiques

  • Bonjour

    Effectivement ce véhicule n est pas confortable. Je vous conseille dans un premier temps de vérifier la pression des pneus 2.4 à l avant et 2 3 à l arrière. En 2 vous pouvez utiliser un cousin rehausser mousse bisote de 35 cm sur 40 feux vert roady...

    Bon courage

  • Bonjour,


    Vu l'état lamentable des routes françcaises, les suspension des véhicules ne peuvent pas tout régler.


    Jai également un sandero steway full option de 08/2021, j'avoue que la suspension est quelque peu ferme


    Cdlt.

    • @gegegege Bonjour. Oui les amortisseurs sont assez durs contrairement aux 5 Dacia que j'ai eu précédemment. Bonne journée.

    • @gegegege Bonjour. Oui les amortisseurs sont assez durs contrairement aux 5 Dacia que j'ai eu précédemment. Bonne journée.

    • @gegegege Bonjour. Oui les amortisseurs sont assez durs contrairement aux 5 Dacia que j'ai eu précédemment. Bonne journée.

  • Bonjour,


    J'ai une Sandero 3 Stepway GPL chaussée en 16 pouces et les suspensions sont plutôt correctes,a part sur routes dégradées où l'on ressent effectivement tous les trous et déformations du bitume... ça tape pas mal,mais on s'habitue...

  • Bonjour,

    La Stepway étant un peu plus haute, elle a des réglages de suspensions différents pour ne pas avoir trop de roulis en virage. Mais niveau roue, il n'y a pas trop le choix, c'est 15" tôle à enjoliveur ou 16" alliage. Le pneu de 15" possède des flancs plus grands et moins rigides que la 16" donc plus "confortable" (mais moins efficace en tenue de route). Si vous avez une Essential, c'est 15", de toute façon, Stepway ou pas.

    La Sandero est plus typée dynamique et a une position de conduite plus basse, c'est peut-être cette impression qui vous fait plus ressentir les irrégularités de la route. Mais c'est quasiment du niveau d'une Clio V (à quelques économies près qui font que la Renault est un poil plus précise, mais c'est la même plateforme), donc plutôt le dessus du panier.

    Le niveau du confort supérieur est surtout en comparaison avec la Sandero 2 qui elle tient plus de la Clio II, donc une autre génération.

    Au pire, faites faire un essai à votre concessionnaire.

    • @jp.s23166321 Bonjour. Oui j'ai prévu de faire un essai chez mon concessionnaire d'une Sandero non Stepway. Bonne fin d journée

  • Bizarre. Nous venons de prendre possession d'un Sandero gpl et ma femme le trouve plus confortable que notre ancien kia sportage. Pourtant nous parcourons des routes en mauvais état. Nous avons pris l'option jantes alu. Peut être une différence entre jantes tôles et jantes alu?

    • @gg38 bonjour

      aucune différence Sur la spetway 3 les amortisseur son plus durs du fait que l essieu ar et rigide . c est fait pour améliorer la tenue de route.

    • @gg38 Bonjour. Non je ne pense pas qu'il y ait une différence entre les jantes tôle et alu. Bonne fin de journée

  • Bonjour, ma femme possède une sandero 3 et moi la sandero stepway 3, j'ai remarquer que la stepway était plus confortable. Cordialement

    • @theb44445642 Bonjour. Merci pour votre réponse. Bonne fin de journée

    • @theb44445642 Bonjour. Merci pour votre réponse. Bonne fin de journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia