Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 3 risques

Bjr

J'ai 1 Sandero 3 SCe 65 Confort de 2021 qui a à ce jour 23000 kms. Je monte assez haut ds les tours, freine en pliant et n'ai jamais fait la 1ère revision en 4 ans ni gonflé les pneus comme demandé par le tableau de bord. Du coup clé à molette orange allumée.

Est-ce que je risque une panne, voire une casse et/ou un "arrêt moteur forcé effectué", sont-elles accentuées ou dois-je me rassurer malgré ma belle titine pas très entretenue ?...

Consulter les 8 réponses à la question Sandero 3 risques

• Bonjour

Personnellement,je ferai faire une révision ,et suivrai les instructions de l'ordinateur de bord,c'est le meilleur moyen pour profiter de la voiture sans craindre les pannes

Bonne journée

• Bonsoir , vous devriez faire une révision si vous voulez la garder en Bon état de marche

• faire une révision c'est plus raisonnable attendu que la contrôle technique va être proche.Bonne journée

• vous risquer la perte de votre voiture pour avoir ignorer les controles

• Vous avez aussi le pack zen pour entretenir votre voiture. Il y a 2 formules. Un à 30 euros environ et l autre à 50 euros par mois. Je suis comme vous ma voiture est de 2021 et je vais prendre le pack zen. C'est le mieux croyez-moi

• Bonjour,

Une voiture ça s'entretient

Il est donc nécessaire de faire les vidanges et de vérifier la pression des pneus régulièrement

Il faut suivre les recommandations du constructeur pour la fréquence des vidanges

Monter dans les tours n'est pas bon pour le moteur ; il vieillira prématurément

Une conduite nerveuse usera plus rapidement freins, plaquettes, disques...

• La première des choses à faire c'est une révision à faire et elle doit être annuelle. Ce n'est pas un jouet à moins d'avoir les moyens financiers de changer de voiture quand elle casse et surtout une attitude dangereuse envers les personnes qu'elles soient en voiture ou simplement qui traversent une rue, vous êtes pour moi une personne inconsciente et dangereuse.

• @denis.39 Si vous n'êtes plus en mesure de contrôler votre voiture ne conduisez plus. Vous rendrez service au personnes que vous rencontrez sur votre route.

• @wulf64512235 Après quand je dis je pile c'est qu'avec le soleil de face je ne vois pas les feux stop et les vitesses je les passe tard car l'âge a ses raisons. Pour l'instant ça tient mais aujourd'hui c'est compliqué une révision à plus de 200 euros en concession, et je ne connais pas de garages indépendants pouvant me la faire à bon prix.

Ne me croyez pas dangereux sincèrement ce n'est pas voulu mais c'est que je n'ai plus la force physique de m'occuper d'une voiture, avec toutes ces technologies... Si j'ai la panne je m'arrêterai là ce sera ma dernière auto

• Bonjour l'entretien doit être fait vidange, filtres, pression ect ...sinon danger !!! La panne est dans pas longtemps.

• @denis.39 Bonjour gonfler des pneus c'est pas coûteux c'est le minimum à faire. 4 ans sans contrôler la pression vous êtes sûre des 4 ans ils doivent être à plat ? Ne vous servez plus de votre véhicule vu votre âge avancé peut être vous faire aider par un tiers renseigner vous auprès de votre mairie Bonne journée à vous

• @denis.39 Bonjour Monsieur. Il existe des garages solidaire pour les personnes à faibles revenus. Ne tardez pas pour l entretien de votre voiture, cela devient urgent. Bon courage. Cordialement

• @guy843336123 Je n'ai pas les sous malheureusement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.