Ma dacia sandero ECO-G 100 de janvier 2021, 29000 km, s'est aussi arrêtée sur l'autoroute. De retour d'une rencontre professionnelle, nous roulions à 130 km/h sur la voie de gauche. Un voyant STOP s'est allumé avec le message RISQUE DE CASSE MOTEUR.
Vendredi dernier, week-end rouge, trafic dense dans les deux sens sur l'A7. A peine eu le temps de rabattre le véhicule au ralenti sur la bande d'arrêt d'urgence. Impossible d'accélérer. Aucun autre voyant ou message. La sidération !
Les 570 km du trajet retour avec le véhicule de remplacement s'est fait sur les nationales. L'idée de prendre l'autoroute était trop stressante. D'ailleurs je dors mal depuis.
La Dacia ne sera pas prise en réparation avant la fin du mois d'Août. Elle est à 570 km de chez nous. Il me faudra rendre le véhicule de remplacement à 40 km du garage ou la Dacia a été déposée dans les 24 h qui suivront l'appel du garage. Puis prendre un taxi pour récupérer mon véhicule, si la réparation a pu avoir lieu. M'organiser pour faire une étape. Les garages Renault du secteur disent qu'ils pourront faire quelque chose seulement fin Août.
Aujourd'hui, en effectuant des recherches de témoignages je découvre qu'une action collective est menée depuis l'année dernière. Plus de 2000 plaignants à ce jour :
https://www.youtube.com/embed/9rEoKS_Rth8?showinfo=0 plus de détails ici : www.myleo.legal.
Je vais joindre ma protection juridique.
Merci pour votre témoignage !