Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 3 s'arrête sur autoroute

Ma dacia sandero de février 2021 s'est arrêtée sur l'autoroute (plus d'accélération) et un message risque casse moteur et panne électronique en rouge s'est affiché. Grosse frayeur bien sur. Le garage renault me dit que c'était un mise à jour des injecteurs...

Il me paraît bizarre qu'une mise à jour stoppé une voiture....

Avait rencontré ce problème ? Ou des avis sur ce qui a pu se passer ?

Merci par avance pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Sandero 3 s'arrête sur autoroute

  • J'ai une dacia de juin 2021, certes cela ne m'est pas arrivé mais j'ai comme l'impression qu'il y a un lien (renault m'a dit que non pour la reprog du calcu de l'injection comme quoi qu'il y toucherai pas, mon avis reste a prendre avec des pincettes mais bon...) avec le rappel constructeur pour une reprog du calculateur UPC cette fois... j'ai effectué ce rappel constructeur. On m'a dit que c'était pour optimiser la charge de la batterie. Je sais pas si sa peut aider mais le fait étant que sa fait déjà le 3éme rappel constructeur sur certaines sandero3...

  • Oui cela m'est arrivé (moteur 3 cylindres de 990 cm cubes), rien d'autre à faire que s'arrêter et de le laisser se reposer et puis ça se calme, ça a fait ça pendant un an dés que je roulais sur l'autoroute pendant un certain temps (sans forcer vraiment pourtant) depuis quelque temps ça ne le fait plus, sans intervention particulière, En un mot le modèle précédent (4 cylindre, 1100 cm cubes) marchait beaucoup mieux et la boite de vitesse était bien plus agréable, il y a eu au changement de modèle un effondrement de la qualité

  • Ma dacia sandero ECO-G 100 de janvier 2021, 29000 km, s'est aussi arrêtée sur l'autoroute. De retour d'une rencontre professionnelle, nous roulions à 130 km/h sur la voie de gauche. Un voyant STOP s'est allumé avec le message RISQUE DE CASSE MOTEUR.

    Vendredi dernier, week-end rouge, trafic dense dans les deux sens sur l'A7. A peine eu le temps de rabattre le véhicule au ralenti sur la bande d'arrêt d'urgence. Impossible d'accélérer. Aucun autre voyant ou message. La sidération !

    Les 570 km du trajet retour avec le véhicule de remplacement s'est fait sur les nationales. L'idée de prendre l'autoroute était trop stressante. D'ailleurs je dors mal depuis.


    La Dacia ne sera pas prise en réparation avant la fin du mois d'Août. Elle est à 570 km de chez nous. Il me faudra rendre le véhicule de remplacement à 40 km du garage ou la Dacia a été déposée dans les 24 h qui suivront l'appel du garage. Puis prendre un taxi pour récupérer mon véhicule, si la réparation a pu avoir lieu. M'organiser pour faire une étape. Les garages Renault du secteur disent qu'ils pourront faire quelque chose seulement fin Août.


    Aujourd'hui, en effectuant des recherches de témoignages je découvre qu'une action collective est menée depuis l'année dernière. Plus de 2000 plaignants à ce jour :

    https://www.youtube.com/embed/9rEoKS_Rth8?showinfo=0

    plus de détails ici : www.myleo.legal.


    Je vais joindre ma protection juridique.


    Merci pour votre témoignage !





  • La mienne a eu 3 ans en juin et Jamie y le problème !

  • je n'ai jamais eu ce problème avec la dacia

  • bonjour ma dacia  sandero et a l'essence et gpl elle totalise a ce jour 280000 km et aucun problèmes tout et d'origine sauf l'alternateur que j'ai changer il y a trois mois

  • bonjour

    je n'ai jamais eu ce probleme!!!

    a

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia