Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero bicarburation GPL E85

Bonjour je voudrais savoir le prix pour installation d'un kit éthanol sur une Dacia Sandero qui roule au E10 et au GPL ?
merci

Consulter les 5 réponses à la question Sandero bicarburation GPL E85

  • Bonjour, l'installation d'un boîtier ethanol dans votre cas n'est pas nécessaire car comme dit précédemment la différence entre l'ethanol et le gpl est minime est le temps que vous amortissiez l' installation du boîtier n'en vaut pas le coup de plus les démarrages à froid avec l'ethanol sont compliqué en hiver et par temps humide car l'ethanol est hydrophile maintenant si c'est un soucis d'économie rien ne vous empêche de mélanger à environ 30% de E85 et du 98 ce qui réduira votre budget essence et ne nuira pas au fonctionnement de votre véhicule car toutes les essence actuelles contiennent déjà un pourcentage d'ethanol (5% dans le sp98 et 10% dans le sp95 e10) mais il faut savoir qu'en cas d'accident si une expertise stipule que le véhicule roule avec un carburant non homologué l'assurance ne vous couvrira pas donc il faut bien peser le pour et le contre voilà j'espère vous avoir éclairé

    Cordialement 

  • Je demandais le prix de installation en attelier garage dacia

  • Pas conseillé sans boîtier E85, sauf si vous voulez avoir des ennuis.
  • Je l'aurai bien fait démarrer au E85

  • Pourquoi dépenser 1000€ pour un kit éthanol alors que vous roulez presque au même coût avec le GPL ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia