Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero eco-100G en LDD

Bonjour à toutes & à tous

Je possède une Megane 1 ph2 de mars 2002 en 1.4 16V Auth de 195000Kms, dont je suis satisfait.

Son age commençant à se faire sentir, usure des injecteurs et difficultés d'approvisionnement en pièce original, plus cout réparation > valeur de la voiture.

J'envisage donc de la remplacer en 2024.

Faisant ~7 500Kms/an, j'envisage une Dacia Sandero eco-100G en LDD, je privilégie une eco-100G car je fait principalement de la voie rapide ou autoroute.

Que pensez vous de ce choix de véhicule & financement ?

Merci

Cdt

Fredlhy

Consulter les 4 réponses à la question Sandero eco-100G en LDD

  • Bonjour,


    3 Solutions


    1 - Au comptant et/ou credit classique si vous souhaitez conserver le véhicule au delà de 4 ou 5 ans.


    2 - LOA possibilité de lever l'option d'achat en fin ou en cours de contrat si vous souhaiter conserver le véhicule ou vous affranchir des loyers.


    3 - LLD aucune possibilité d'acquerir le véhicule, sauf un deal avec votre concessionnaire.


    Cas 2 & 3 vous devez respecter le kilométrage choisi au départ (facturation supp.), respecter le carnet d'entretien et restituer le véhicule en bon état


    Dans ces 3 cas vous pouvez opter pour forfaits entretien et extension garantie. Parfois offertes en LOA/LDD.


    Cdlt

  • Bonjour,

    Le GPL, sur autoroute, ce n'est pas l'affaire du siècle, elle a tendance à surconsommer encore plus (le delta est encore pire en ville). Sur voie rapide, ça passe.

    Je ne sais pas l'écart en LLD, mais 7500km, c'est court pour amortir le différentiel avec un TCe-90.

    J'ai une ECO-G 100 et , à plus de 20000 km/an, j'en suis très content.

    • @jp.s23166321 Bonjour merci pour votre réponse ,la différence entre en Eco-G100 et TCe-90 et minime,

      ECO-G100 Essential est à 14150€ (option climatisation 900€ seul option pouvant m intéresser ce qui ferait 15050€, je n'ai pas la clim dans ma Mégane actuelle)

      TCe-90 Expression (seul version disponible pour le TCe-90) est à 14900€


      En prenant la consommation WLTP Max de chaque modèle et le prix moyen du GPL & SP95E10 sur Carburants.org au 20/08/23

      Cout carb/km

      ECO-G100 Essential : (6,6 * 0,96)/100 = 0,0634€/km

      TCe-90 Expression (5,3 * 1,93)/100= 0.1023€/km


      Donc la différence est minime à l'achat, -750E sans clim et 150€ si clim

      En carburant c'est ~ -3,9cts/km


      Cdt

      Frédéric

    • @jp.s23166321 Bonjour,


      ECG 100 Steway 08/2021 pour trajets urbains ou semi urbains rayon 25 kms


      Je ne roule qu'au GPL et je tiens ma conso sur tableur depuis le début et j'arrive à une conso de 7,5 LVotre véhicule a peut être besoin d'un réglage.

      Cdlt

  • Evite la LDD...

  • Bonjour,


    Je posséde une sandero eco G 100 stepway full options depuis 08/2021.


    Je l'utilise en cycle urbain ou semi urbain voir un rayon de 30 Kms.

    Je l'ai utilisé plusieurs fois en longs trajets de 700 kms environ mon scenic étant immobilisé.


    C'est une trés bonne voiture mais reste essentiellement une bonne citadine. Avantage du GPL.


    Quand à faire de la route, le seul défaut que j'ai à son actif c'est le confort, j'avais les les côtes en long.


    Attention je compare par rapport à mon scénic IV initiale.


    Il faut l'essayer au moins un WE


    Cdlt



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia