Bonjour,
Niveau entretien, c'est identique sauf remplacement des filtres (phase gazeuse et liquide) tous les 30000 km en alternance. Tous les garages Dacia n'ont pas les équipes formées (mais c'est très rare, je fais suivre le mien dans un petit garage Renault, ils n'ont pas hésité à la suivre).
Le CT, lui, sera plus cher, la partie GPL venant en supplément de l'essence (pas le bout du monde mais c'est quand même un surcoût).
Niveau mécanique, sur une Sandero III, la gamme de matériel a été revu à la hausse par rapport aux Sandero 1 et 2. On reste chez Landi Renzo, leader mondial italien. Pareil pour le réservoir (en plus, maintenant, il est à l'intérieur de l'habitacle, risque de corrosion quasi nulle.
Le haut moteur et particulièrement les soupapes et les sièges de soupapes sont des modèles renforcés (l'utilisation de GPL entraîne une augmentation de température dans la chambre de combustion particulièrement sensible au niveau des soupapes). Le contrôle du jeu au niveau des soupapes a lui aussi été supprimé. Vous aurez donc un moteur plus solide que les anciennes versions.
Dernière chose, le système Landi Renzo a été complètement intégré dans le véhicule (avant, il était juste rajouté). L'affichage se fait sur le tableau de bord comme la partie essence (seule la consommation instantanée n'est pas affichée) et le seule commande se résume à un bouton lumineux, le reste étant complètement transparent.