Sandero

Sandero

 - 
14438 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero II City SCE75

Bonjour à toutes et tous,


Puis-je utiliser de l'éthanol E85 comme carburant de ma Sandero II City SCE75?

Mise ne circulation 20/11/2020.

Merci d'avance

Cordialement


Derfuchs

Consulter les 4 réponses à la question Sandero II City SCE75

  • Avec un boitier Ethanol cela doit être possible. J'ai mis un boîtier sur la mienne depuis 3 ans . Elle est de 2013 . Et je ne m'en plaint pas du tout . Au contraire !

    • @atte61161635 Merci de cette réponse, @atte, en fait je pensais SANS boîtier.

  • Bonjour, ce moteur est très solide et fiable c'est vrai mais n'en abusez pas trop quand même si vous voulez le garder au moins 200.000 km.

    Alors pas de E85 sans un petit boîtier et un échange gratuit de carte grise chez un pro agréé.

    1/2 plein par "erreur" dans le mois mélangé à l'essence E10 passera inaperçu. Démarrage plus difficile l'hiver.

    Pas de E85 non officiel sinon pas de contrôle technique ! et plus de garantie !!!


    • @cami45426451 Bonjour et merci Cami. Non, la fraude pas pour moi et oui je souhaite garder mon véhicule le plus longtemps possible. Si nécessaire je ferai dans la légalité. Bonne journée

  • Bonjour,


    Au-dessus de 50/50 sur un SCe75, c'est aléatoire.

    Et sur un véhicule sous garantie, c'est à faire en connaissance de cause (oui, le calculateur garde des traces (il faut bien compenser le mélange) et oui, ils font des analyses du contenu du réservoir, ça prend 5 minutes).

    • @jp.s23166321 Bonjour JP.S, merci de votre avis, j'ai bien noté.

  • Bonjour Faire une reprogrammation et elle pourra fonctionner au E85 et méme au 95 si pas de pompe e85 Cordialement
    • @jp.s23166321 Merci jp.s, je garde ma voiture telle qu'elle est. Mon garagiste m'a déconseillé de changer quoi que ce soit sous peine de "bouziller" le moteur. Bonne soirée.

    • @Derfuchs La reprogrammation est illégale en France et il sera donc impossible de modifier la carte grise (il faudrait la repasser au Mines mais comme elle ne satisfera plus les normes anti-pollution, c'est mort...). Sans parler que là, en plus de la garantie constructeur, c'est l'assurance qui va sauter (en cas de gros crash, il sortent la valise immédiatement). La reprogrammation est assimilée à une modification du véhicule. Comme il ne correspond plus à la carte grise, il devient interdit de l'utiliser sur route ouverte.

      Sur une voiture neuve encore sous garantie, c'est rechercher les ennuis. Et s'il y a un tiers impliqué dans un accident, la facture est totalement pour vous, y compris (et surtout) les dommages corporels.

      Même si, sur le papier, c'est effectivement la meilleure solution (cela dépend quand même des touristes qui sont derrière le clavier, certains ne sont bon qu'à trouver sur le net une cartographie bateau), à l'arrivée et avec les lois actuelles, c'est la pire.

    • @Seagalfr Bonjour Seagalfr, merci de cette précision. La reprogrammation nécessite t-elle un changement de carte grise? Bien cordialement.

    • @Seagalfr Bonjour Seagalfr, merci de votre réponse. Quand vous dites une reprogrammation cela signifie changer la carte grise ? Merci encore et bien cordialement. Derfuchs

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia