Sandero

Sandero

 - 
14465 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero neuve et décharge batterie

Bonjour.


Mon beau frere a une dacia sandero neuve. Ce matin le véhicule n'a pas démarré. Il a donc du appelé un dépanneur qui est garagiste Renault.

Le pb venait de la battetie déchargé. Le dépanneur lui a dit que c'était fréquent avec les nouveaux modèles et après quelques jours de non utilisation du véhicule. Ce serait un pb de batterie ou d'alternateur sous dimensionnés.

Qu'en pensez vous ?


Merci

Consulter les 3 réponses à la question Sandero neuve et décharge batterie

  • Bonjour, si vous avez, pardon si votre beau frère utilise une carte main libre, il ne faut pas la laisser communiquer en permanence avec la voiture, il faut l'éloigner ....

  • Bonjour,


    sandero stepway ecog 100 08/2021


    Cela m'est arrivé a 2 reprises

    - au bout de 3 mois batterie HS, chagement sous garantie

    • 2 mois après capteur batterie défectueux sous garantie

    Il semblerait que cela soit fréquent, car à mon avis les batteries doivent restées stockées longtemps avant d'être montées.


    Cdlt

  • Salut,

    La gestion électrique est très spéciale...

    Pour diminuer la consommation de carburant et donc diminuer la pollution, l'alternateur est désactivé en fonction de la consommation électrique et de la tension de la batterie.

    Si tu ne fais que des petits parcours avec peu de temps de roulage et beaucoup de coups de démarreur, possible que ta batterie se vide.

    Après, tu as peut-être aussi un problème d'alternateur ou de batterie.

    Perso, comme presque tous les possesseurs de Dacia récentes, j'ai tout le temps des messages de gestion électrique.

    Sans conséquences à l'usage.

    @ plus

    • @Pilpoil Salut,

      J'ai déjà lu un témoignage identique au tien avec la carte main libre...

      Batterie vidée aussi....

      C'est le progrès !!

      @ plus

    • @Rq3zqtb Merci pour cette réponse.

      Bon, j'en sais un peu plus et plus juste.


      Le jour de la panne, la voiture avait été utilisée pour un trajet d'une trentaine de kilomètres aller et retour. Ensuite, mon beau est passé plusieurs fois à proximité de la voiture avec la clef dans sa poche. À chaque passage, la voiture a détecté la clé.

      Il a été voir à l'intérieur et le tableau de bord été en mode 'sapin de Noël'

      Il a déconnecté et rebranché la batterie , peut-être pas la meilleure chose à faire. La panne est arrivée par la suite.

      Il s'est renseigné de son côté et c'est peut-être un problème de mise à jour électronique.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia