Sandero

Sandero

 - 
14508 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

sandero nouvelle gpl

bonjour à toutes et tous

est ce que cette voiture est considérée comme voiture propre ?

pour prime conversion

merci pour votre aide cordialement

Consulter les 6 réponses à la question sandero nouvelle gpl

  • Le réservoir rouillait sur les Sandero I car ils étaient de piètre qualité et fixés à l'extérieur du véhicule.

    Sur la Sandero III, Il est devenu intérieur et répond aux dernières normes donc, oui, c'est plus que rentable.

  • Bonsoir,


    Il faut préciser aussi que la carte grise est gratuite dans beaucoup de départements.

    Les réservoir ne rouillent plus depuis qu'ils sont placés à l'intérieur des voitures , et non plus dessous , et il n'y a plus de restriction dans les parkings avec les nouvelles technologies.

    Par contre , ce que l'on ne dit pas explicitement , c'est qu'il vaut mieux se renseigner sur la localisation des stations de distribution GPL autour de son lieu de résidence leur répartition étant loin d'être homogène sur tout le territoire !


    Cordialement.

  • Bonjour,


    pour la prime a la conversion elle est accessible , car passant d'un mazout a plus de 455 Mkms et en réunissant les critère entre le taux d'imposition , la distance quotidienne pour aller travailler , la date du vieux véhicule 2006pour ma part devant être mis au rebut , cela passe , en plus la carte grise est gratuite pour la région grand est car assimilé véhicule propre .Soit 3000€ de prime a la conversion.


    Mais pour les gros rouleur mieux vaut acheter que de faire une LOA , car avec un forfait pour 40 000Kms par ans assurance comprise c'est quasiment a une 20ène d'€ près les 400€ par mois sur 4 ans . Pour leur forfait entretien hormis les pneumatiques , en se servant du catalogue pour les forfait d'entretien , il faut faire le calcul , car si certains consomment leurs jeux de plaquettes tout les 40 000Kms , pour les gros rouleurs qui consomment la même chose en 200 000Kms de moyenne pour ceux ci ce n'est pas rentable .


    leur forfait un peu plus de 800€ par ans , c'est un calcul a faire en fonction de l'utilisation .Mais quand on voit les tarifs d'entretien sur une Dacia c'est moitié moins a prestation égale que sur une Seat.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Ce que l'on vous dit pas c'est que le réservoir rouille et que ca coute un max pour le remplacer, donc a voir pour voir ci c'est rentable ou pas pour le gpl.


    Cordialement

  • Crit'air 1 pouvant circuler en ZFE, 109g/km (115g/km en Stepway) donc oui, accessible à la prime à la conversion.

    Mais, bon, ce n'est pas une hybride ou une électrique non plus.

  • Merci à tous d'avoir éclairer ma lanterne

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia