Bonjour,
Il m'est arrivé une mésaventure très désagréable avec ma Sandero Stepway essence de 2021 :
Comme très souvent, ma voiture ne s'ouvrant pas automatiquement quand j'approche, j'ai sorti la carte de mon sac et ouvert la voiture en appuyant dessus.
J'ai posé mes affaires sur le siège passager, refermé la porte et ai fait le tour de la voiture.
Et là, malheur, la voiture ne s'ouvrait plus !
Je ne pouvais rien faire, car la carte se trouvait à l'intérieur ... avec mes papiers et ... mon téléphone portable !
Je croyais pourtant (et jusqu'ici, c'est ce qui se produisait) que justement, tant qu'il y avait la carte dans le véhicule, celui-ci ne pouvait pas se fermer. D'ailleurs, jusqu'ici, quand je tentais de le fermer en ayant oublié a carte dedans, ça sonnait !
Un dépanneur a réussi à l'ouvrir à la manière d'un voleur de voiture.
Et là, j'ai été surpris de constater que non seulement ma carte fonctionnait très bien mais qu'en plus, après vérifications du garagistes, ma batterie était pleine !
Donc si je suis soulagé que mon histoire se soit bien terminée, j'ai la crainte que le problème se reproduise, et j'aimerais savoir si d'autres que moi ont été confrontés à ces dysfonctionnements récurrents de la carte et sa communication avec l'ordinateur de bord et, si oui, les solutions qui leur ont été apportées par Renault.
Je vous remercie infiniment !
Je précise que ma voiture est encore sous garantie et sous contrat d'entretien tout compris.
Elle a toujours été entretenue par mon garagiste Renault.