Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12110 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

sandero ripage

??

??????

Bjr à tous je viens de passer ma voiture au Contrôle Technique et il est indiquer un ripage de: 1,7m/km faut il pour le corriger que je fasse faire un parallèlisme ou un carrossage?...

Consulter les 4 réponses à la question sandero ripage

• Bonjour,

La tolérance du ripage est de (-8 à 8 m/km). Vous n'avez pas à vous inquiéter.

Aussi, cette année, ma Sandéro accusait 2,2 m/Km. Deux ans plus tôt et 2000 km de moins, la tolérance était de 7,1 m/Km.

Comme quoi, avec l'âge et les kms, les valeurs du ripage peuvent changer. Peut être que la machine du Contrôle Technique devrait être étalonnée par l'organisme des poids et mesures ou un contrôleur moins vigilant.

• Re j'ai oublié une précision avec un ripage de 1,7 mètre pour 1 km votre véhicule à aucun défaut même après avoir payé un contrôle et réglable du train avant les 1,7métre peuvent être toujours présent. Légère différence de pression des pneumatiques ou adhérence

Très léger défaut de parallélisme Si les pneus on une usure normale économiser le prix d'un réglage du parallélisme pour faire un plein de carburant.

• Bonjour, après quelques recherches j'ai lu qu'il fallait faire un parallélisme.( entre 50 et 150€).

Sur ma Sandero,j'ai payé 50 € et me conseille tous les

2 ou 3 ans, surtout sur les véhicules plus lourds( dos d'âne et trous en cause).

• @traindenuit De rien Traindenuit??, au siècle dernier, je ne connaissais qu'Autoplus, qui consacrait une page à une dizaine d'astuces et problèmes par semaine! ??

• @grie61634321 ok merci pour la réponse c'est sympa

• Bonjour le carrossage ne se règle pas si celui-ci est hors tolérance constructeur plusieurs causes possibles

Choc ,jeux rotule inférieure,ou butée supérieure amortisseur,Silent bloc ,ect..

Faire faire un contrôle complet de la géométrie du train AV

Parallélisme, carrossage, Chasse,angle inclus,

Un défaut de géométrie implique une usure des pneumatiques soit a l'intérieur (trop d'ouverture)ou à l'extérieur (pincement)Commencer par examiner l'état des pneus.usure normale sur toute la bande de roulement ou pas

Bonne journée à vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.