Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero Stepway 2018 broute à très petite vitesse

Bonjour à tous,

Ma DACIA Sandero Stepway automatique Easy-R de 2018 (1ère mise en circulation le 13 mars 2018 - 68000 km) vibre violemment à très petite vitesse, en 1ère et en marche arrière, dans les embouteillages et lors des manœuvres. J'ai signalé ce problème dès la 1ère révision en novembre 2018, il m'a été répondu que c'était dû à la petite cylindrée du moteur et que c'était normal.

J'ai découvert au mois de janvier dernier sur le forum de la communauté qu'il s'agissait en réalité d'un défaut récurrent sur ce modèle et que le problème, connu de DACIA, était référencé sous le n° 40345 (https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/SANDERO/PROBLEME-BOITE-ROBOTISEE-SUR-UNE-SANDERO-STEPWAY-DE-9-MOIS/2809171/23633?p=2).

J'ai envoyé un courrier recommandé au concessionnaire local de Guadeloupe, CAMA RENAULT. Celui-ci m'a convoqué après essai du véhicule pour faire une reprogrammation du calculateur puis vient de faire machine arrière pour m'annoncer qu'il faut changer embrayage et volant moteur (comme les autres propriétaires disent l'avoir vécu sur le forum).

Mon signalement lors de la 1ère révision n'ayant pas été noté par écrit par le technicien, ils me disent que "c'est ma parole contre la leur" et me font un devis de plus de 2200 € de réparation. La réparation ne sera pas prise en charge parce que c'est une usure normale (!). Ils ajoutent qu'ils ne veulent pas entendre parler des informations du forum et qu'ils ne s'en tiennent qu'à leur décision.

Cdlt

Consulter la réponse à la question Sandero Stepway 2018 broute à très petite vitesse

• Une réclamation directement a RenaultTous les mêmes, c'est rien, une fois la garantie passée c'est grave...68 000 kms, pas normal .Bon courage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.