Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero Stepway Essence Gpl 2021

Bonjour

Qualités et inconvénients de ce modèle.

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Sandero Stepway Essence Gpl 2021

• Le modèle 2021 je ne l'aurais que fin novembre je ne connais pas encore les + et les - de ce modèle

• Bonjour,

1 - Stepway:

les + :

• facilité accès de l'habitacle et du coffre (surtout avec le plancher de coffre) très appréciables quand on n'est plus tout jeune (hélas!) , raison principale du choix en ce qui me concerne.
    • garde au sol appréciable dans certains chemins.
    • barres de toit appréciables pour certaines charges.

les - :

• Un peu plus de prise au vent et de bruit

2 - GPL

les + :

• même prix que le modèle essence chez DACIA.
    • carburant beaucoup moins cher que l'essence et beaucoup moins polluant
    • performances supérieures en mode GPL ( plus de puissance et de couple).
    • très grande autonomie grâce aux deux réservoirs (appréciable pour certains déplacements).

les - :

• entretien et contrôle technique un peu plus cher mais surcoûts largement compensés, à mon sens, par les + de ce carburant.
    • absence de roue de secours donc kit de réparation ( pas un inconvénient pour moi à cause des difficultés des changements de roue (toujours l'âge !)).
    • réseau des stations avec GPL pas très développé (1 sur 7 je crois). C'est à mon sens le seul vrai inconvénient dans certaines situations géographique. J'ai la chance de ne pas l'avoir : j'ai 4 stations à ma disposition dans un rayon de moins de 5 kms ...

Cordialement.

• Re-bonjour,

J'ai oublié un autre + pour le GPL: les véhicules au GPL étant classés "véhicules propres" ils bénéficient dans certains départements d'une carte grise à 50% et même parfois gratuite (cela a été mon cas).

J'en profite pour "tordre le cou" à une rumeur qui circule encore parfois : les véhicules au GPL actuels étant tous munis de soupapes de sécurité ils n'y a plus aucune restriction de parking malgré des panneaux "datés" qui traînent encore ça et là . Certaines municipalités les font même bénéficier de "disques verts" de stationnement (2h gratuites).

Cordialement.

• Un peu plus bruyant et un peu moins confortable que la version normale. Contrôle technique et révision plus cher, pas de roue de secours tout cela à cause du GPL mais rentable si vous faites des kilomètres. Personnellement je prends la version normale sans GPL la station la plus proche étant à 30km et fais environ 15000 km par an.

• très bonne auto , grand autonomie avec les deux réservoirs , ont ne vois la différence entre les modes de carburant , prix du gpl attractif , bonne route .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.