Bonjour,
Le seul TCe avec un défaut de conception plus ou moins reconnu par Renault est votre 1.2.
Le TCe 90 est la version dégonflée du TCe 100 (pour raisons environnementales et répondre aux nouvelles normes Euro-6D Full) sorti mi 2019 chez Renault. Peu de recul donc (même s'il n'y a pas eu d'énormes problèmes comme sur votre 1.2) mais il est monté sur les Clio V, Captur 2, Sandero 3 (entre autre). C'est une grosse évolution du TCe 0.9 (remplacé au bout de 9 ans sans gros soucis mécanique majeur récurent).
Cela reste un trois cylindres turbo compressé, joli sur le papier mais qui a nécessité beaucoup de contre-mesures pour arriver à le faire fonctionner de manière confortable. Vous sortez d'un 4 cylindres 125cv (à peine 50kg de plus pour 1.5s de moins pour le 0 à 100). Pas vraiment le même moteur.
J'ai le TCe 0.9 depuis 4 ans, zéro soucis, je lève le capot uniquement pour le lave glace. J'ai également le TCe 100 GPL depuis 3 mois (qui se transforme en TCe 90 en phase essence), pas de remarque particulière.
Enfin, le gabarit d'une Sandero III Stepway n'est quand même pas le même qu'un Duster (niveau coffre entre autre qui bien que très bien pour sa catégorie perd quelques dm3). Il vaut mieux l'essayer avant.
Et quitte à regarder le côté fiabilité, autant donner dans la version GPL au même tarif mais avec, entre autre, des soupapes / sièges de soupapes renforcés et un encrassement du moteur bien moindre en mode gaz (il faut une pompe pas trop loin, c'est l'inconvénient). Au prix d'une roue de secours qui est loin d'être donnée en option (elle n'est pas livrée avec le véhicule de base).