Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero TCe100 Stepway

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai prévu d'essayer une Sandero TCe 100 Stepway 2020 (version essence seulement, sortie du 01/05/2020 au 01/03/2021).

Que penser du moteur 3 cylindres ? des 100 cv ? :

Consommation ?

Les 100 cv sont-ils suffisant pour rouler sur des routes de montagne ?

Les reprises sont-elles correctes ?

Avez-vous eu des problèmes ?

Je fais environ 5000 km/an dont des trajets de 200 km aller-retour sur routes de montagne .

Veuillez m'excuser pour toutes ces questions , mais je ne voudrais pas le regretter si je l'achète ;

Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Sandero TCe100 Stepway

  • Bonjour à toutes et à tous ,

    Merci à tous d'avoir donné votre avis . Je m'en suis inspiré pour prendre une décision . ça y est je l'ai acheté cette après-midi .

    Bonne soirée

  • J ai le tce90 et j en suis très content. Avec 10 CV de plus je pense que vous n aurez aucun problème. Question consommation il faut tabler sur 7 litres en montagne et 4 litres 7 en usage courant

  • Bonjour Ceven, Moi ma Ferrari je la laisse au garage, par les temps qui courrent le plein est hors de prix ;-) Plaisanterie à part la consommation tourne autour de 6l

  • Le trois cylindre n'a pas le bruit d'un V6, c'est certain. Mais bon, du moment qu'il tourne.

    Côté consommation, c'est une essence, pas de miracle, même si cette évolution du TCe 0.9 s'en tire pas trop mal par rapport à son prédécesseur (plus de couple, boite 6). Sur ce point, il n'aime pas la ville et s'en tire nettement mieux sur les départementales mais la Stepway n'a pas un Cx de folie (la Sandero s'en tire mieux).

    Dernière chose, la Sandero III en version GPL a encore plus de couple pour la même puissance ce qui ne serait pas plus mal pour les routes de montagnes.

  • Bonjour et merci à tous d'avoir donné votre avis si rapidement . Au fait ,je n'ai pas de Ferrari mais une vieille 407 diesel (1997 cm3) qui vient de me lâcher . Je suis retraité et je voudrais maintenant une voiture plus petite et plus haute notamment pour aller en montagne(chercher des champignons dans mon village natal des Cévennes) . Je n'ai jamais conduis de voiture avec 3 cylindres et le bruit du moteur me parait bizarre . Merci encore . Juste une question sur la consommation (je n'ai pas trouvé vraiment cette info sur les sites) . Il semblerait qu'elle consomme pas mal . Merci et bonne journée .

  • Pourquoi vous priver de la version GPL au même prix et réputée délivrer 20 ch de plus avec le GPL.Ça correspond donc exactement à votre besoin.J'ai roulé avec et je peux vous dire que ça pousse fort pour ce type de voiture.
  • Bonjour,

    Possesseur d une Dacia Stepway de Juillet 2021, le 100 CV a un bon comportement en montagne avec des reprises très correctes. Il ne faut oublier la présence efficace du turbo. Maintenant tout dépend de la puissance de la motorisation de votre véhicule actuel?

    Si inférieur à 100cv vous serez agréablement surpris.Si supérieur à 100 CV vous trouverez que la puissance n est pas suffisante, mais je dirais quelque soit le véhicule.

    Le seul problème que je rencontre actuellement est celui du problème de la batterie.

  • Avec 100 Cv, une "citadine" va forcément, à moins que vos voitures précédentes soient des Ferrari vous en serez satisfait

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia