Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

SANDERO temoin pollution qui clignote


Bonjour,

J'ai un GPL/essence ; je ne ne peux plus utiliser le gaz car le témoin clignote.

J'ai changé la sonde lambda mais le problème est là.

Faut -il changer les bougies d'allumage ? Elle a 65000 km et date de 2010.

Je l'utilise pour la ville surtout.

Quelqu'un a eu ce problème ?

Merci


Consulter les 5 réponses à la question SANDERO temoin pollution qui clignote

  • Bonjour,

    Remplacement des bougies:

    Sandero 1.2 16V LPG 75cv 30 000 km ou 2 ans

    Sandero 1.4 MPI LPG 72cv 60 000 km ou 4 ans

    Sandero 1.6 LPG 84cv 40 000 km ou 2 ans

    Bref, quelque soit le moteur, il est temps d'en changer.

    Ne pas mégotter sur la qualité des bougies, c'est essentiel en GPL (point chaud, consommation....)


    Un petit réglage du jeu des soupapes ne ferait pas de mal non plus (quasi obligatoire sur le 1.4 MPi).

    • @celv75 Oui, les bougies du 1.4 MPI GPL sont spécifiques, vous les trouverez facilement sur les sites de pièces détachées auto. Faire durer des bougies au delà du raisonnable n'est jamais une économie, le surcroit de consommation peut aller jusqu'à 10. . Bonne journée.

    • @jp.s23166321 Merci!! il faut acheter des bougies qui indiquent la compatibilité GPL??

  • Bonsoir,

    Si les bougies sont d'origine et que l'utilisation est essentiellement urbaine, il est plus que temps de les changer. Attention : les bougies sont spécifiques sur les GPL.

    Ceci étant, je ne vois pas bien le rapport avec un refus du moteur de passer en mode GPL, quant à faire un diagnostic à distance sur ce type de panne, autant s'appeler Irma !

    Cordialement

  • bonjour

    PREMIÈRE CHOSE archange des bougies ensuite faire un diac chez dacia.

  • Bonjour

    j'imagine que le remplacement des bougies est normal au titre de l'entretien courant de la voiture.

    hormis ce désagrément, êtes vous satisfait de cette voiture ? 65000km cela permet d'avoir un bon avis :-)

    merci


  • Bonjour,


    Le plus simple est d'aller voir votre garagiste RENAULT/DACIA.


    Ils sont à même de vous répondre et formés pour.


    Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia