Pour compléter et contredire, mon précédent poste :
Sur le forum Caradisiac un membre indique que c'est l'ADAC, suite à des mesures et tests, prouvant que maintenant les moteurs à injections indirectes polluent le plus, puisque tout les autres diesel compris ont un FAP.
Il n'est pas tenu compte du fonctionnement au GPL pour les moteurs bi-carburation, n'émettant pas de particules, pour minorer les tests.
Cela a abouti a imposer le FAP sur les moteurs bi-carburation, à injection indirecte, pour l'essence.
Bien que la réglementation européenne d'homologation dispense de FAP les moteurs à injection indirecte, car la mesure du nombre de particules, n'est pas obligatoire sur ces moteurs. Et que la réglementation européenne d'homologation dispense également d'un certain nombres de tests de pollution les moteurs bi carburation essence /gpl.
Donc à partir de la nouvelle Sandero , le moteur essence 90CV et ECO G100 a été doté d'un FAP, bien que cela ne soit pas exigé par la réglementation.
Comment être plus royaliste que le roi.
Cdt