Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

SCe 65 ou TCe 90

Bonsoir,


Je suis actuellement étudiant et j'envisage l'achat d'une Dacia Sandero. Je ne l'utiliserai pas quotidiennement mais principalement le week-end. Un week-end sur deux, je me rendrai chez ma mère soit 100km aller et 100 de retour donc 200km, et l'autre week-end sur deux ça sera pour me rendre au cinéma etc, soit 50km aller et 50 de retour donc 100km. J'aurais également un usage occasionnel pour faire mes courses également. D'après mes estimations je ferai 700-800 km par mois et les trajets se feront principalement sur l'autoroute (80) ) et 20 e en ville. Vous pensez qu'un moteur SCe 65 est suffisant à mon usage ou un TCe est mieux adapté ?


Merci et bonne soirée ! :-)

Consulter les 4 réponses à la question SCe 65 ou TCe 90

  • ma femme possède la version SCE 65, elle fait surtout de la ville et un peu d'autoroute . Pour votre utilité je vous la conseil, voiture qui je reconnais n'est pas d'une puissance d'une grosse cylindrée mais on atteint sans problème le 130 et de plus elle consomme peu. Cordialement.

  • Bonjour sans hésitation le tce 0.90 beaucoup plus de tonus pour l'autoroute avec une consommation très raisonnable. Sinon gpl c'est plus économique.

    • @Water Si c'est une Sandero III, la vente de version GPL est actuellement suspendue pour l'ensemble du groupe (donc y compris Renault) par manque de composants. Parce que niveau station GPL, vous êtes bien équipés en Belgique.

      Pour le reste, le SCe65 est une version dégonflée (pour des raisons de respects des normes) sans turbo donc très bien en ville mais qui avoue vite ses limites sur autoroute. Le TCe 90 est nettement plus confortable et sécuritaire (et, effectivement, encore un poil mieux en mode GPL (couple plus bas et puissance plus importante)).


    • @perr14516536 Merci pour votre réponse mais il n'y a pas de version gpl en Belgique ??

  • Vous parlez d'une voiture neuve ou d'occasion ? Parce que pour l'usage que vous décrivez, un véhicule neuf est un non-sens, tant pour les parcours décrits que sur le plan financier. Une bonne occasion vous sera nettement suffisante mais évitez les petits moteurs moins puissants mais tout aussi gourmands.
    • @JMM8495 Cependant, le secteur de l'occasion est devenu cher aussi. Un modèle avec Clim, 90 hp, - 80000 km et gps, je suis à 9000€. La sandero est à 14000€ avec la configuration que je désire si je prends Tce et j'aurai la garantie constructeur 3 ans aussi.

  • Bonsoir,

    Je ne suis pas assez connaisseur en mécanique pour vous répondre avec autant de précision.

    Je suis sincèrement désolé.

    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia