Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

sifflement à l'arrêt

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un sandero stepway 3 confort et lorsque j'arrête le moteur elle émet un sifflement pendant 10 minutes environ, c'est normal?Merci

Consulter les 7 réponses à la question sifflement à l'arrêt

  • Bonjour,


    J'ai ma Sandero depuis juillet 2021 et j'ai aussi ce sifflement. Pour Renault c'est normal... De plus :


    • moteur à l'arrêt, l'écran et le tableau de bord mettent du temps à s'éteindre (9 mn),
    • moteur à l'arrêt, portes verrouillées, la clef usb clignote encore pendant env 5 mn et le voyant verrouillage auto reste allumé pendant 5 mn aussi env,

    J'ai amené le véhicule chez Renault qui ont réinitialisé l'ordinateur de bord et activé le mode économie de batterie. Après cela, l'écran et le tableau de bord s'éteignaient quelques secondes après la fermeture des portes (non verrouillées) mais arrivée chez moi, la modification avait disparu ! Retour à l'état précédent.


    Et maintenant, le verrouillage auto des portes s'active tout seul lorsque je roule.


    Renault me disent que c'est normal et qu'ils ne peuvent rien faire de plus. En fait tout va bien ! Mais je me pose quand-même des questions et je voudrais savoir si vous rencontrez aussi ce genre de bizarreries. Merci

  • Bonjour, à tous,


    J'ai la même et elle ne siffle pas et n'a jamais sifflé et j'ai parcouru 6700km.

    Bonne soirée.

  • Nous avons aussi ce sifflement mais peut être pas 10 minutes

  • Bonjour,


    J'ai la même chose je suis aller voir Renault. C'est « normal ». La voiture fait des tests. Cela doit se s'arrêter au bout de 5-10min normalement.


  • ok merci pour vos retours

  • La mienne siffle aussi,c'est un composant électronique qui fait ce bruit,je ne me rappelle plus pour quel raison.

    Chez Renault c'est pareil.

    Aucune inquiétude.

  • Bonjour,


    J'ai le même modelé et la mienne ne siffle pas, il faut le dire au garage.


    CDT

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia