Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sifflement au niveau d échappement Dacia sander steepway

Question résolue

Bonjour ,

j ai un problème au niveau de ma voiture Sandero steepway ,lors de démarrage j' entends rien au niveau d'échappement mais après une certaine distance lorsque je mets la boîte vitesse en point morts j'entends un bruit de sifflement au niveau d'échappement malgré que la voiture ne bouge pas .

est ce que ça est normal ou non

Consulter la réponse à la question Sifflement au niveau d échappement Dacia sander steepway

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, moteur essence ou diesel ? C'est pas normal d'entendre un sifflement à l'échappement surtout au ralenti ce qui est bizarre c'est le lien avec le Point mort de la boîte de vitesses,au point mort si vous débrayez le bruit change ou pas?les bruits de sifflement sont souvent liés au bruit normal du Turbo,au ralenti il est vraiment pas audible, à moins d'avoir des oreilles de chiens de chasse.Bonne journée à vous.(Dans un véhicule la provenance et l'origine des bruits sont pas évidents à localiser par précaution vérifier le niveau d'huile de boîte de vitesses).

    • @swing03 kilometrage 3000km,la consommation du carburant c'est nomral

      comment je peut savoir s'il ya une perte de puissance du vehicule

    • @Zakariaelkassari Véhicule avec moteur essence TCE 90cv donc pas de FAP vous entendez le bruit du Turbo qui tourne le sifflement doit être légé

    • @Zakariaelkassari Bonsoir si votre véhicule a beaucoup de kms ou si vous roulez majoritairement en milieu urbain le FAP(filtre à particules) peut commencer à se boucher ressentez vous une perte de puissance du véhicule ? Ou un problème de commande du Turbo la consommation de carburant est elle normale? Bonne soirée à vous.

    • @swing03 moteur diesel .

      non j'ai mentionné la point mort pour vous montrez que la voiture est en situation stable ne bouge pas et meme dans ce cas le bruit de sifflement est existant .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.