Sandero

Sandero

 - 
14543 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Silence en roulement Sandero Stepway

Bonjour, je m'interroge sur le silence en roulement sur des trajets autoroutiers ? J'ai actuellement une Clio 3 qui accuse son âge mais coté silence elle reste très agréable. Avez-vous des retours à partager ? Merci !

Consulter les 11 réponses à la question Silence en roulement Sandero Stepway

  • Bonjour, je suis amené à conduire sur l'A9 tous les mois et honnêtement la Sandero n'est pas très bruyante ,j'avais une Laguna avant et çà se vaut ...
  • j'ai une sandero steepway diesel, et j'ai roulé pas mal sur autoroute et je trouve le niveau sonore tout à fait correct ! mon véhicule precedent était une clio de 2003 qui était beaucoup plus bruyante sur autoroute ! En plus, la sandero étant plus lourde elle "flotte" beaucoup moins à vitesse élevée !
  • Certe la Sandero n'est pas la numéro une niveau insonorisation, cela étant elle reste correcte. Attention au choix des pneus. Cela peut jouer un peu.
  • Bonjour, Sonorité très convenable sur 4 voies (nous sommes en Bretagne !) surtout si l'on a pensé à équiper le véhicule des tapis de sol SANDERO et de bac plastique de coffre... Tous les détails comptent ! Très cordialement
  • Une Dacia Sandero depuis 8 ans. L'insonorisation n'est pas le point fort de ce modèle. Mais, en comparant avec d'autres véhicules que j'ai pu conduire, c'est l'un de ceux, dans cette gamme de prix, qui offre le meilleur confort sonore, surtout s'il est correctement chaussé. Il faut comparer ce qui peut l'être !
  • Bonjour, c’était ma principale préoccupation. Je suis très surpris du silence de l'habitacle. En plus je ne l'avais pas essayé sur l'autoroute. Voiture très silencieuse. Même sur autoroute ! A bientôt
  • Bonjour, Pour la Dacia senddero stepway, c'est pareil, je la trouve très agréable sur ce point. Elle est assez silencieuse et agréable à conduire.
  • Perso. La Dacia sandero (la 1 pour ma part) n'est pas super insonorisée. On entend bien le moteur et le roulement. Même au départ, je suis retourné chez Renault pour voir si un roulement n'avait pas un problème mais ils m'ont expliqué que l'insonorisation de la Dacia était un point faible.
  • Bonjour, Tout dépend de la motorisation de la clio et de la sandero ! En ce qui me concerne, j'ai fait la comparaison entre une stepway de 2015 en 0.9 Tce (donc essence) ; une 306 1.6 essence de 1998 et une fiesta 1.2 essence de 2001. C'est la dacia la plus discrète et de loin question moteur et bruits de roulements. Pour les bruits d'air, il y en a pas mal au dessus de 110. Autre comparaison, une 208 1.2 essence de 2014 est plus silencieuse que la dacia. Cela étant, en ce qui me concerne, cela reste tout à fait supportable même sur 600 kms. En revanche, la clio 3 : je n'ai pas testé !! Bonne route !
  • c'est une voiture assez silencieuse (sandero 2), c'est l'équivalent de la clio sur ce point.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia