sonde lambda

Bonjour à toutes et tous

J'ai une dacia sandero de 2010 GPL-ESSENCE de 156000km celle-ci a eu une contre visite pour polution, je pense qu'il sagit de la sonde lambda , en sachant quelle n'a jamais été changé quand pensez vous et savez vous le tarif chez dacia pour le changement?

Merci

Cordialement

LittleBoy

Consulter les 3 réponses à la question sonde lambda

• Bonjour, faite un devis chez Dacia pour les 2 sondes

Comme ça vous aurez les références et commander sur Oscaro ou autodoc

Des sondes ont trouve a partir de 20 a 30 euros en moyenne sur les sites par contre chez Dacia prix multiplier par 4

Et avant ça trouvé un garage qu'il veulent veulent vous le faire en lui fournissant les pièces

Moi je fais souvent ça avec des garage

Et ça me revient beaucoup moins cher que le constructeur

• Bonjour, cela peut aussi provenir d'un filtre à air encrassé et des bougies usées.

• Bonsoir en général la sonde amont est donnée pour fonctionner correctement jusqu'à 80000kms la sonde aval chargé de contrôler le bon fonctionnement du catalyseur tient plus longtemps si vous avez un budget serré changer que la sonde amont cette sonde envoi les informations au calculateur pour avoir le rapport air essence idéal par rapport à la charge du moteur et d'autres paramètres .Sonde amont changée le contrôle technique sera OK .sonde aval défectueuse allumage témoin défaut mais le témoin peu s'allumer si c'est le catalyseur qui est défectueux (la sonde fonctionne )détection de taux de pollution trop élevé Pour le changement de sonde je ne peux pas vous renseigner le prix des sondes selon le fabricant peut varier du simple au double .Je vais peut être dire une bêtise dans les 150 euros maximum .Bonne soirée à vous .

• @littleboy Bonjour @swing03 vu pour les sondes aval et amont merci à vous Bon Dimanche

• @littleboy Bonjourla ligne d'échappement est équipée de 2 sondes la sonde amont est avant le catalyseur(sur le tube d'échappement juste après le collecteur d'échappement de la culasse ou juste après le turbo si turbo)la sonde aval après le catalyseur pour contrôler le bon fonctionnement du catalyseur en changeant que la sonde amont le contrôle sera normalement OK si la pollution est toujours pas dans les normes le catalyseur est défectueux .allumage du témoin au tableau de bord

Bonne journée à vous

• @swing03 Bonsoir merci pour la réponse qu'appelez vous sonde amont et aval ?

Bonne soirée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.