Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

soucis avec ma dacia

Bonjour à tous,

J'ai ma Dacia, achetée neuve, depuis septembre 2021. Mai 2023, batterie HS, assistance Dacia à domicile qui me l'a change sur place. Déjà j'étais un peu en colère, sur mon ancienne Dacia je n'ai changé la batterie qu'au bout de 4 ans ! Bref, 15 jours après "priorité moteur tournant", "batterie faible" je l'amène chez Dacia qui me l'a gardé 2 jours entiers (sans prêt de véhicule), et... Ils n'ont rien trouvé... 2 mois après ça, la tablette au noir, impossible de l'allumer, la ventilation et la clim ne fonctionnaient pas ! Apres un arrêt de 8 h (boulot), cela fonctionnait... Cela me l'a refais 2 fois ensuite, subitement sans prévenir. Et là avant hier, le start and stop qui déconne complètement : j'embraye mais elle ne repars qu'au bout de 3 tentatives et ce à chaque arrêts puis la clé orange qui s'allume et "véhicule à contrôler". La carte main libre qui de temps en temps refuse d'ouvrir ou de fermer les portières... Je n'ai QUE des ennuis ! Je dois la laisser de nouveau chez Dacia pour 48 h minimum, rebelote !!

Est ce que tout ça est déjà arrivé à quelqu'un ? Quel recours je peux avoir ?

Merci à vous

Consulter la réponse à la question soucis avec ma dacia

  • Bonjour, la batterie remplacée était elle la même que celle d'origine ?

    Il existe des batteries de technologie standard, EFB ou AGM. Avec le Stop start, c'est soit EFB soit AGM. Ensuite, l'ampérage de démarrage et la capacité en Ah. Si différent installé, il faudra entrer l'information dans la mémoire du véhicule. Vos problèmes viennent peut être de là.

    • @RobinL7502 Bonjour.,


      J ai eu ce problème également. Batterie marque différente changée sous garantie.

      Depuis plus de problème.

      Mon garagiste m,'a dit que cela arrivait régulièrement avec les batteries d' origine.

      Cdlt

    • @RobinL7502 Je n'y connais rien ?? c'est l'assistance Dacia qui a envoyé 1 mécano...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia