Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Soucis pistolet de GPL

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une sandero 3 GPL. Je l'ai eu en juillet dernier et pas un seul souci.

Sauf ce weekend où je ne pouvais plus faire mon plein de GPL, le pistolet ne fait plus joint en ne s'accrochant pas correctement. Forcément ça fout du GPL partout.

J'ai testé dans deux stations de deux villes différentes, même soucis. Pensez-vous que cela pourrait être dû au froid? A ma "trappe" qui serait endommagée? Juste mauvaise chance avec deux stations défectueuses ?

Consulter les 4 réponses à la question Soucis pistolet de GPL

  • Bonjour,

    J'ai une Sandero Lauréate 1.4 au GPL depuis 2009 qui nécessite de visser un adaptateur entre le réservoir et le pistolet de la pompe. Est-ce aussi le cas pour votre voiture ? Suivant les pays, les pistolets sont différents et il faut un adaptateur spécifique.

    Il y a un joint torique pour l'étanchéité lorsqu'on visse cet adaptateur mais si le pb est entre le pistolet et son accrochage sur la voiture, en principe le joint est au niveau du pistolet.

    Si le pb est le même avec 2 pompes, il faudrait voir où se situe la fuite, mais en principe il y a une vérification automatique de l'étanchéité avant que le GPL ne soit envoyé vers le réservoir. En cas de fuite, la pompe se bloque (heureusement).

    Faire un nouvel essai en mettant bien en place le pistolet (pas de travers) pour qu'il s'accroche bien. Demander au pompiste de la station de venir vérifier ce qui se passe (si les techniciens entretenant les pompes GPL ont utilisé un joint inadapté, il n'est pas impossible que les 2 stations posent pb, mais ce serait étonnant).

    Donc le pb pourrait venir d'une détérioration au niveau de la voiture (voir un garagiste).

    A suivre.


  • Bonjour,

    Le volume de gaz pour un "plein" est variable même si le système est passé automatiquement sur "essence" car il n'y a plus assez de gaz dans le réservoir.

    Le volume restant est variable en fonction de la température extérieure et lors du remplissage, il y a de la dilatation. Pour ma Sandero Lauréate 1.4 de 2009, un "plein complet" est de 32 à 35 litres et c'est variable aussi en fonction du réglage de l'arrêt automatique de la pompe. Il faut donc noter plusieurs "pleins" et je note aussi le nombre de kilomètres puis remise à zéro du compteur "journalier" pour prévoir l'achat de GPL car la jauge est trop peu précise. J'évite de vider totalement le réservoir car certaines pompes ont du mal à se mettre en route (vérification de sécurité) si le réservoir est vide.

    Donc pour moi, 40L annoncés et plein de 32L, ça ne m'inquièterait pas. La consommation et donc l'autonomie sera à noter pour avoir une moyenne. Pour moi, c'est entre 380 et 420 km. Bon usage et bon choix d'avoir pris GPL. Aucun pb pour faire un plein rapide... et il y a l'essence qui teste disponible.

    Je ne comprends pas pourquoi le GPL n'est pas plus promu, depuis qu'il est disponible.

    Bien cordialement. FB

  • J'ai reçu ma voiture aujourd'hui et j'ai fait mon 1er plein GPL (Elle e était vide d'usine), pas de soucis sinon que je n'ai pu remplir que 32L de Gaz au lieu de 40...

    Combien pouvez vous en mettre vous?

    Cordialement,

  • Bonjour,


    Propriétaire d'une sandero 3 depuis 08/2021, je n'ai pas eu de soucis particulier. Je fais un plein par semaine soit environ 400 kms

    Est la première fois que vous mettez du gpl.

    Sinon allez voir votre garagiste votre véhicule étant sous garantie.

    Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia