Bonjour,
J'ai une Sandero Lauréate 1.4 au GPL depuis 2009 qui nécessite de visser un adaptateur entre le réservoir et le pistolet de la pompe. Est-ce aussi le cas pour votre voiture ? Suivant les pays, les pistolets sont différents et il faut un adaptateur spécifique.
Il y a un joint torique pour l'étanchéité lorsqu'on visse cet adaptateur mais si le pb est entre le pistolet et son accrochage sur la voiture, en principe le joint est au niveau du pistolet.
Si le pb est le même avec 2 pompes, il faudrait voir où se situe la fuite, mais en principe il y a une vérification automatique de l'étanchéité avant que le GPL ne soit envoyé vers le réservoir. En cas de fuite, la pompe se bloque (heureusement).
Faire un nouvel essai en mettant bien en place le pistolet (pas de travers) pour qu'il s'accroche bien. Demander au pompiste de la station de venir vérifier ce qui se passe (si les techniciens entretenant les pompes GPL ont utilisé un joint inadapté, il n'est pas impossible que les 2 stations posent pb, mais ce serait étonnant).
Donc le pb pourrait venir d'une détérioration au niveau de la voiture (voir un garagiste).
A suivre.