Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Soufflerie irrégulière

Bonjour;

Je possède un Dacia Sandero Stepway 90ch TCE de 2017.

J'ai remarqué que le flux d'air émit par la soufflerie était irrégulier dans le temps. Tantôt il souffle moins fort puis quelques secondes plus tard à nouveau plus fort, etc…..

Alors que je ne modifie pas la consigne au tableau de bord.

C'est le cas lorsque la consigne est sur 4 au niveau de la puissance de la soufflerie.

Je n'ai pas remarqué le problème sur les positions 1-2 ou 3.

Est ce normal selon vous ?

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Soufflerie irrégulière

  • Peut être que les trous d'entrée d'air à l'extérieur sous les essuies glaces sont bouchés.

  • Avez-vous remarqué cela quand vous roulez a vitesse constante ?

    Car en phase de desceleration de la voiture c'est normal que la soufflerie accélére pour ralentir quand vous accélérez c'est pour l'imiter la consommation : la ventilation demande du courant fourni par la batterie, rechargée par le moteur quand vous lâcher l'accélérateur vous ne consommez pas de carburant mais le moteur tourne et peut fournir de l'électricité.

    Je ne sais si c bien clair comme ça ?

  • Une révision a été réalisée il y a 6 mois. Le filtre est probablement en bon état, j'irais cependant vérifier, merci.

    Je me demande si cette variation est prévue dans le fonctionnement normal du véhicule ? Des personnes ont-elles remarquées une réaction similaire ?

  • bj ,a tout hazard ,le filtre air habitacle est t il ancien ou peut etre sale ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia