Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Soupapes et gpl

Bonjour à tous. J ai une dacia sandero ecog 100cv gpl de 2020.ma question il faut mieux rouler au gpl tout le temps ou alors à moitié du temps au gpl et l autre à l essence. C est par rapport aux soupapes. Faut il un réglage de soupapes sur ce nouveau moteur. Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Soupapes et gpl

• Bonjour.

Sur ce nouveau moteur EcoG de 100ch, il n'y a plus de réglage mécanique du jeu aux soupapes (chaque 30000km), ce réglage est hydraulique et s'adapte seul. C'est terminé.

Seule contrainte du Gpl :il faut impérativement remplacer certains filtres gaz à chaque révision (2 ans ou 30000 km) en plus du reste. Regardez votre carnet d'entretien, tout y est.

Enfin, si vous utilisez 1 réservoir complet de SP98 (je dis bien SP98 de qualité) après 3 pleins complets de Gpl c'est parfait. 1 plein sur 4 ne ruinera pas votre budget.

Et de temps en temps, faites vous plaisir, montez les régimes....... Il a de la ressource et il aime ça.

Bonne route et pour longtemps.

• Bonjour, je ne sais pas pour les soupapes, mais le gaz c'est sec, donc pour graisser le moteur il est bon de rouler de temps en temps à l'essence.

• Je fais 1 plein d-essence pour 5 pleins de GPL et tout se passe bien; je pourrai en dire d'avantage aprés le 4 mars car RENAULT me fait la révision des 40000 Km

• Bonsoir, j'ai une Dacia stepway de 2015 donc je ne peux vous répondre. Je suis désolée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.