Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Soupapes et gpl

Bonjour à tous. J ai une dacia sandero ecog 100cv gpl de 2020.ma question il faut mieux rouler au gpl tout le temps ou alors à moitié du temps au gpl et l autre à l essence. C est par rapport aux soupapes. Faut il un réglage de soupapes sur ce nouveau moteur. Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Soupapes et gpl

  • Bonjour.

    Sur ce nouveau moteur EcoG de 100ch, il n'y a plus de réglage mécanique du jeu aux soupapes (chaque 30000km), ce réglage est hydraulique et s'adapte seul. C'est terminé.

    Seule contrainte du Gpl :il faut impérativement remplacer certains filtres gaz à chaque révision (2 ans ou 30000 km) en plus du reste. Regardez votre carnet d'entretien, tout y est.

    Enfin, si vous utilisez 1 réservoir complet de SP98 (je dis bien SP98 de qualité) après 3 pleins complets de Gpl c'est parfait. 1 plein sur 4 ne ruinera pas votre budget.

    Et de temps en temps, faites vous plaisir, montez les régimes....... Il a de la ressource et il aime ça.

    Bonne route et pour longtemps.

  • Bonjour, je ne sais pas pour les soupapes, mais le gaz c'est sec, donc pour graisser le moteur il est bon de rouler de temps en temps à l'essence.

  • Je fais 1 plein d-essence pour 5 pleins de GPL et tout se passe bien; je pourrai en dire d'avantage aprés le 4 mars car RENAULT me fait la révision des 40000 Km

  • Bonsoir, j'ai une Dacia stepway de 2015 donc je ne peux vous répondre. Je suis désolée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia