Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

SP95e10 ou SP98

Bonjour à tous,

Peut-on rouler au SP98 en permanence sur les moteurs ECO-G 100?

Cordialement.

RAOUL

Consulter les 7 réponses à la question SP95e10 ou SP98

  • Bonsoir. Ayant une Sandero 3 ECO-G 100, je ne roule qu'au GPL. Par contre dans le réservoir j'ai en permanence une dizaine de litres de SP 98 pour le démarrage à froid. De temps à autre je roule au SP 98 pour en consommer un peu et lorsqu'il me reste une autonomie de 50 km, je remets 10 litres de SP 98. Il faut savoir que rouler qu'au GPL cela n'abime pas le moteur car la culasse est renforcée ainsi que les sièges et têtes de soupapes et de plus, le GPL n'encrasse pratiquement pas le moteur. Excellente soirée.

  • Le 16 avril 2023

    Bonjour à tous

    Après plusieurs essais le 95 e 5 e etanol

    Semble mieux convenir à ma stepway 3.

    Elle ronronne beaucoup mieux.. le 98 n à pas le même indice d octane que le 95 e 5.. perso

    J évite....

  • Bonjour. Je n'ai pas fait la modif pour le GPL. Je roule la ,plupart fun temps avec du 95, et de temps en temps seulement avec 10 litres de 98. Quand les prix allaient augmenter, j'ai rempli le réservoir de 98.

    Bonne journée. MM.

  • Bonjour ! Pour ma part, je n'en mets que dans le réservoir de ma moto. Le 98 est meilleur, mais, plus cher ! Du coup, je ne mets que du 95 dans ma Dacia. Le roule au GPL, mais, de temps en temps, je fonctionne à l'essence pour renouveler le carburant du réservoir. Après, le fait de rouler au 98 est sûrement meilleur pour le moteur... Cordialement !

  • détenteur d'une Sandero Stepway, je roule en permanence avec su SP 98 suivant en cela le conseil de mon garagiste. le moteur fonctionne mieux et la consommation est un peu plus faible.

    • @jacq65335545 C'est une grave erreur. Vraiment. Vous perdez des centaines d'euros chaque années. L'essence n'apporte rien de plus à votre moteur, le mode GPL consomme quand même un peu d'essence pour « lubrifier » tout ça, de temps en temps.


      Le GPL ne « consomme » pas plus, il est juste moins dense que l'essence, donc il en faut plus pour la même quantité d'énergie.

      mais cela reste quand même 33 m moins cher de rouler au GPL Essence versus a l'essence..

    • @jacq65335545 Pourquoi prendre un véhicule au GPL pour ne jamais rouler en GPL ?

    • @VesperTV je ne roule jamais au GPL qui n'est pas activé.

    • @jacq65335545 On est d'accord que vous roulez "en permanence au 98"... avec le GPL activé ?


      Vous parlez bien par rapport au SP95, hein ?


      Parce que certes l'essence est affichée à 5.4L au 100, et le GPL à 7.4L, mais le GPL est 2x moins cher.

  • Bonjour, oui vous pouvez rouler au SP98 en permanence si vous le souhaité, mais cela serait dommage si vous acheter ou si vous avez un ECO-G 100 et pas profiter du GPL. l'essence ne sert qu'au démarrage du véhicule jusqu'au basculement au gaz. Moi je roule au 98 gaz. Cordialement

  • demandez a Dacia j'en sais rien, j'ai qu'une Diesel.

    • @jean46522544 Dans ce cas il ne faut pas répondre inutilement. Au revoir.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia