Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Star and stop

Bonjour peut on abimer le démarreur avec le star and stop merci bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Star and stop

  • Bonjour

    j'ai un duster dernière génération avec le start and stop. Je suis tombé en panne de batterie alors que le véhicule avait 6 mois. Une fois testée, le garage l'a rechargée et m'a conseillé de ne pas utiliser tout le temps le start and stop car la batterie et le démarreur sont forcément mis souvent à contribution . En ville, coupez le à moins de savoir que vous ne redémarrerez pas tout de suite. Dans un embouteillage, idem, 10m et stop, c'est Trop demander au délateur à mon avis et, je ne pende pas que la Condo soit moindre ...

    voilà, start and stop, c bien ! Mais avec modération !

    bonne route

    sinon, j'ai une Sandro stepway et deux duster, top fiabilité

  • Ce système est une hérésie. Il sert aux constructeurs pour homologuer des consommations plus faibles. Dans la réalité, c'est une gouffre à pognon. Prix des réparations, prix de la batterie et très peu, voire pas du tout de moindre consommation. Il faut savoir qu'un moteur qui démarre peu consommer plus que de rester quelques secondes au ralenti. Pour ma part, j'éviterai ce système aussi longtemps que possible.
  • Bonjour. Je vous donne des infos glanées sur internet pour plus 'explication CdtTechniquement, la voiture peut être équipée de deux technologies soit avec un démarreur renforcé soit avec un alterno-démarreur. Ce dernier présente l’avantage d’être plus silencieux et de permettre un démarrage plus rapide. Comme son nom l’indique, c’est la combinaison d’un alternateur et d’un démarreur. Le démarreur renforcé est reconnaissable au bruit caractéristique de démarrage sur une voiture classique (vous savez le ttuuutttuuutuu vroum quand vous tourniez la clé ;)) lorsque vous lâchez la pédale d’embrayage. Les vibrations sont beaucoup plus accrues avec ce système c’est pourquoi la plupart des voitures sont maintenant équipées de l’alterno-démarreur.L’énergie permettant au S&S de fonctionner provient de la batterie c’est pourquoi les constructeurs ont développé des batteries dites « renforcées » pour répondre à ces fortes sollicitations. Les batteries AGM sont conçues dans les cas où la batterie doit être rechargée rapidement par l’énergie récupérée via le système de freinage. Les véhicules sans récupération de l’énergie de freinage sont équipés de batteries EFB. Vous devez forcément remplacer la batterie par une batterie présentant les mêmes caractéristiques et reprogrammer le calculateur avec les nouvelles caractéristiques de la batterie. N’hésitez pas à vous référer à votre manuel d’entretien pour de plus amples informations.
  • Merci pour vos réponses

  • Bonjour Normalement non C'est un système inventé par Valeo et c'est l'alternateur qui redémarre le moteur. Le démarreur ne fonctionne qu'avec la clé de contact Cordialement
  • Bonjour,

    Normalement le constructeur à renforcé le démarreur, l'alternateur et la batterie.

    Pour mon compte personnel j'utilise le star and stop uniquement en ville afin de diminuer la pollution et les consommations.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia