Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Start and Stop activé mais ne semble pas fonctionner après changement batterie EFB

Bonjour à tous et à toutes.

Spoiler : quelqu'un sait-il comment réinitialiser le Start and Stop après un changement de batterie ?

Le scenario :

Révision 5 ans / 8000 km dans un garage Renault/Dacia (qui entretient ma Dacia depuis5 ans sans problème jusqu'à présent) :

On me recommande de changer la batterie car la batterie est très sollicité par le Stop and Start... OK...

Le garage me rend la voiture :

  • le lendemain je me rends compte que la led du bouton Start and Stop est en rouge pétant et impossible de réactiver le star and stop
  • je m'aperçois que le capot moteur a été mal fermé, il est juste posé mais pas enclenché, cela ne résout pas le problème
  • en cherchant sur le net, je me rend compte que le connecteur sur le petit boîtier qui commande le S&S est enquillé mais pas à fond, bref pas branché ! Je le connecte et cela résout le problème : le S&S s'enclenche à nouveau au démarrage et on peut le désactiver comme avant...
  • sauf que malgré de multiples arrêts, le S&S ne se met pas en marche : j'ai le petit voyant A barré qui indique que les conditions ne sont pas réunies pour qu'il se mette en marche... C'est ce qui se produit quand la voiture n'est pas chaude mais là elle l'est clairement.

Il semblerait donc que maintenant le S&S est bien actif mais ne se met pas en marche. J'ai cru comprendre qu'il fallait le réinitialiser après changement de la batterie mais je doute que le garage l'est fait puisqu'ils ont "oublié" de brancher véritablement le S&S sur la batterie.

Bref, quelqu'un sait-il comment réinitialiser le Start and Stop après un changement de batterie ? Cela m'évitera de retourner au garage pour m'énerver un peu...

Merci à tous !

Consulter la réponse à la question Start and Stop activé mais ne semble pas fonctionner après changement batterie EFB

  • Bonjour, si le stop & start fonctionnait, c'est que votre batterie était encore bonne pour le service, même après cinq ans. Ensuite, si elle devrait être changée, il faudrait les mêmes caractéristiques que celle d'origine. Sinon, il faudrait entrer dans le calculateur pour modifier les nouvelles caractéristiques. Passé 24 heures après le remplacement de la batterie sans utiliser la voiture, le cycle du stop & start devrait redémarrer normalement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia