Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Start and stop fonctionne par intermitence

Bonjour,

start and Stop: certains jours mon moteur ne s'arrête pas , et d'autres jours il s'arrête et redémarre normalement .

Que j'appuie sur la touche de suppression du start and stop ou non.

Cela ne me gène pas, mais cette panne peut-elle en cacher une autre qui va arriver ?

Il y a tellement d'électronique su cette voiture...

J'arrive en fin de garantie;

Vaut-il mieux le faire réparer?

Merci d'avance pour votre réponse.

Michel

Consulter les 6 réponses à la question Start and stop fonctionne par intermitence

• Bonjour,

D'après les explications du commercial Renault (en 2019, quand j'ai acheté LOGAN MCV neuf), il faut que le niveau de charge de la batterie dépasse 75 d de sa capacité pour que le stop and start fonctionne.

Ça peut expliquer votre interrogation !

• @phil43256545 Moi aussi même Problème et c était la

batterie

• @phil43256545 Merci, tout a fait possible car je roule peu, elle ne doit pas être chargée à bloc.

• Bonjour,

J'ai le même problème malgré 45mn de grosse route et sans clim ou chauffage la voiture affiche le message priorité charge batterie donc start and stop inutilisable, rare sont les fois ou il se déclenche. Réponse du garage: c'est normal la voiture priorise la batterie... (A croire qu'elle n'est jamais assez chargée)

• Le start and Stop dépend d'un tas de paramètres. Ce n'est pas une panne, les caractéristiques de la batterie varient en fonction de son état de charge, des accessoire utilisés, de la température extérieur, celle du moteur, etc. C'est le calculateur qui gère cela.

• Bonjour oui faites réparer sous garantie

• Le Stert & Stop ne fonctionne pas si vous avez la clim', ou si vous n'avez pas mis le pont mort à l'arrêt.

• Bonjour,

Le Start'n'Stop n'est actif qu'à un certain pourcentage de charge de la batterie.

Peut-être ne faites vous que de courts trajets ne suffisant pas à recharger celle-ci ?

Peut-être l'usage intensif de la climatisation justifie-t-il une décharge excessive ces temps ci ?

Essayez de changer ces quelques points et, si possible, offrez une charge complète à votre batterie.

Si pas de changement, je reste fixé sur la batterie : Peut-être est-elle fatiguée ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.