Comme dans ma 1ère réponse, il faut déjà vérifier si c'est la charge de la batterie qui est suffisante. Comme pour toute batterie : durée de vie variable. Quelle date de mise en service de la batterie actuelle ? Sur une Peugeot, la batterie d'origine a été changée sous garantie au bout de moins de 2 ans. La suivante a "tenu" sans problème plus de 5 ans (revente de la voiture). Avant d'envisager un capteur défaillant, il faut avoir la certitude que la batterie est chargée à 100% (et pas trop vieille). Long trajet pour recharge avec l'alternateur sans arrêt ni consommation par climatisation, phares... Ou recharge avec chargeur externe. Vérification de la batterie (outil de mesure spécifique car un voltmètre ne suffit pas).
En principe il faut que la batterie soit à plus de 80% de charge mais c'est variable suivant chaque voiture).
Si le Start/stop fonctionne aléatoirement, il faut observer à quel moment il marche ... ou pas... ou plusieurs fois de suite avant de ne plus s'activer..
Si la charge de la batterie n'est pas en cause, ni la température du moteur, il faudrait chercher ailleurs.
Remarque importante : le Start/Stop est installé surtout pour que le véhicule respecte les normes de pollution (pas de malus) et argument de vente. Pour l'utilisateur : l'économie de carburant est très souvent négligeable et batterie + démarreur s'usent (donc au contraire on risque de dépenser plus que l'économie non garantie de carburant).
A méditer et éventuellement désactiver le Start/Stop.