Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Start stop ne fonctionne plus

Bonjour à toute et tous, j'ai besoin du un conseil. j'ai changé ma batterie de mon Dacia pour la première fois juste pour l'entretien , Dacia 2018 / 58000km , mais le bouton start stop ne fonctionne plus ? j'ai bien fait attention de prendre une batterie adapté a cette fonction.

Auriez vous des pistes ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Start stop ne fonctionne plus

• Cela vous provoque t'il l'allumage d'un défaut moteur au tableau de bord ? Si pas de défaut un conseil laissez comme cela et n'utilisez plus le Stop And Start, ça bousille le démarreur et l'alternateur. Par contre si vous avez un défaut d'allumé c'est sûrement le même problème que j'ai eu, un fil de couper dans le toron qui va de l'alternateur au calculateur. Chez Renault ça m'a coûter 150euros il y a deux ans.

• @hect44451162 Bonjour,

Je viens de faire l'entretien de ma Sandero 3, et j'ai signalé au garage que j'avais des soucis avec mon Stop et START. Ce dernier me l'a débranché, donc plus de souci. Si un jour je devais vouloir m'en servir de nouveau, il suffit que je le dise au mécano, et ce dernier me le rebranchera! Mais comme écrit plus haut, cette fonction plutôt que de faire des économies d'essence, abime plutôt le moteur!

Voila mon retour d'expérience.

• @pasc52631566 Bonjour, merci de votre réponse, non j'ai pas de voyant allumé. merci pour le conseil.

Cordialement.

• Bonjour,

Je pense qu'il faut du temps à la voiture pour recharger la batterie au max et retester la batterie. La mienne à mis 1 semaine à refonctionner après changement de la batterie. Batterie testé au début à 80 d de charge puis à 100 u une semaine après par contre l'État de santé s'était détérioré!!

• Réinitialisation a la valise

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.