Sandero

Sandero

 - 
14443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Stepway Eco-G de 100 ch 2021 (juin)

Bonjour,


Depuis un mois ou deux, j'ai relevé que la boite de vitesse (6) "accroche" légèrement et ce sur toutes les vitesse sauf la marche arrière.

Je n'avais pas relevé ce phénomène. Pourrait-il être annonciateur d'ennuis plus importants ?

Si des forumeurs avaient rencontré cette problématique merci de me dire ce que je dois faire!

D'avance merci


Nota: Véhicule encore sous garantie.

Consulter les 2 réponses à la question Stepway Eco-G de 100 ch 2021 (juin)

  • Bonjour, j'ai une ECO-G de 2021, actuellement 29.000 km et même problème depuis le 1er jour (achetée neuve), les vitesses accrochent légèrement et, surtout, la 2nd ne passe pas 1 fois sur 2 lors du rétrogradage... 2 ans que je remonte le pb et depuis: vidange de la boite, changement des câbles de commandes, réglage des câbles, toujours pareil... A chaque fois Renault Tech préconise des interventions... J'ai rdv une énième fois semaine prochaine... A suivre !

  • Bonjour,

    Si elle est encore sous garantie, je vous conseille de la ramener au garage, ils feront le nécessaire et vous en expliqueront les raisons !

    • @Arco Bonsoir

      J'ai une stepway de 2021 avec 29000 kms qui a ce souci la et même pire. Deux fois que je la ramene au garage. Je fais partie d'un groupe sur facebook où les problèmes récurents du modèle sont identifiés. Vous n'êtes pas le seul et renault doit prendre en charge les travaux dans le cadre de la garantie. Bon courage

    • @Arco Bonjour. J'ai une Sandero 3 Essentiel ECO-G de juillet 2022. Elle est déjà passée en atelier pour changer le cable entre le levier de vitesse et la boite car problème avec la 2ème. Mes vitesses passent bien maintenant par contre mon levier de vitesse fait un bruit infernal genre "Clac Clac Clac" lorsque je passe une vitesse, au moment du décrochement de la vitesse engagée, au passage du point mort et à l'accrochage de la vitesse supérieure ou au rétrogradage. Je la dépose le 2 mai au garage pour ce problème. Bonne après-midi à vous

    • @step41134352 Bonjour,

      Merci!.

      Je vais bien sûr le faire.

      Je voulais essayer de savoir, avant le RV, si cela était un problème récurrent sur un Stepway, (d'autres forumeurs avaient-ils rencontré ce problème?) ou si j'étais le seul.


      Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia