Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Stepway essence ou diesel ?

Bonjour à tous, je fais 30000 km par an, j’étais donc parti plutôt sur une stepway diesel (je n’en cherche que des modèles de moins de deux ans et de moins de 30000 km). Mais étant donné la conjoncture actuelle et l’augmentation du prix du gasoil, et l’entretien, le coût à l’achat etc., je me pose la question, essence ou diesel ? Le diesel va-t-il être plus taxé dans l’avenir et revenir plus cher ? Merci !

Consulter les 7 réponses à la question Stepway essence ou diesel ?

  • Bonjour. Effectivement le gasoil va augmenter mais il y a encore une marge pour qu'il soit au m^me niveau que l'essence. 30000Km par an cela veut dire qu'il te faut un moteur capable de tenir le rythme aujourd'hui les moteur essence ont des progrès mais la limité et plus au alentour de 20000Km/an. Je te conseil un bon vieux moteur Renault 1,5 DCI 90Ch. Pour ma part c'est mon choix actuelle et je ne le regrette pas (je fais 23000Km/an).
  • Difficile de répondre sans boule de cristal!!! Il semble compte tenu des annonces alarmistes en tous genres et du prix des carburants le diesel ne soit plus la panacée. Revenir au bon vieux super semble la solution de la raison par les temps qui courent. Possesseur d'une 90 cv essence, 34000 kms à ce jour, je suis tout à fait satisfait de sa fiabilité et de sa robustesse et il est certain que l'entretien revient moins cher que sur un modèle diesel. chaque cas est particulier en fonction de l'usage que l'on fait du véhicule. Pas très facile à débattre...
  • Bonjour, Il faut prendre un papier et un crayon et faire les comptes ...! Personnellement et pour info je possède une Sandéro ( normale) diesel 1.5l et consomme maximum 4,6 l en " tout venant" ;4,2 l en grandes routes .Moteur très agréable par ailleurs . (65000km ) A 30000 km par an je pense que le diesel est gagnant, après....il faut téléphoner à Macron (s'il n'est pas en voyage ) pour l'évolution des tarifs ! Bonne route
  • Bonjour, Le diesel va t-il être plus taxé à l'avenir: réponse OUI! l'essence: IDEM ! Pour vous éclairer sur le prix de revient, j'ai un Stepway essence de 2014, 44 000km, circulation plutôt ville, ma consommation affichée à l'ordinateur de bord depuis l'achat est de 7 l/100 pour 40km/ h de moyenne ! Cldt
  • Le gasoil devrait arrivé au prix de l'essence. Par contre un moteur diesel consomme moins que le moteur essence. Pour votre cas si vous changez votre voiture dans 2 ou 3 ans je prendrais un gasoil encore pour cette fois. En roulant cool sur départementale Gasoil= 4.5 l à 5 l; Essence 5,5 l à 6 l. Après si vous êtes censés rouler dans des grandes villes qui font la chasse au diesel prenez une essence
  • Bonjour Desolé je n'ai jamais eu de véhicule diesel je ne pourrais faire de comparaison par contre une chose qui est sure c'est l'embuscade faite par le gouvernement sur le malus écologique..un scandale et nombreux ceux qui vont le sentir passer Bonne journee
  • Je vous remercie, suite à cette réflexion je me suis penché vers un diesel. Même en considérant essence et diesel à prix égal je suis toujours gagnant étant donné le nombre de kilomètres que je fais par an. Et effectivement je ne compte garder ce véhicule que 3 ou 4 ans maximum (sauf grand changement !). Si je dois prendre essence ça sera à ce moment.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia